Sac façon patchwork et crochet

sacpatch2

Il y a quelque temps je suis tombée sur un petit lot de 4 coupons de tissus à patchwork que j’ai adoré. Je ne fais pas vraiment de patchwork, bien que je m’y sois déjà essayée, mais je me suis dit que je trouverai bien quelque chose à en faire.

sacpatch1

Après quelques essais, et avec un peu d’imagination, j’ai fini par créer ce sac. Le corps est composé de bandes de différentes largeurs et assemblées de façon aléatoire, à la manière d’un patchwork. Je l’ai doublé avec un coton jaune à pois blancs, ainsi que l’anse du sac. A l’intérieur j’ai fait 3 petites poches, chacune dans un tissu différent. Et pour le fermer, j’ai cousu une petite patte qui s’attache grâce à un bouton que j’ai recouvert. Pour terminer, j’ai crocheté quelques fleurs et feuilles dans un coton blanc un peu brillant, et j’ai cousu le tout sur la face avant du sac.

Bien sûr, c’est une pièce unique que vous pouvez retrouver sur ma boutique ALM 😉

sacpatch3

Laisser un commentaire

