Pochette vinyl rouge

Un morceau de vinyl rouge, un bout de cotonnade avec un imprimé un peu sympa, une chaîne noire de La Droguerie (on y trouve toutes sortes de chaînes pour les sacs, c’est au mètre et c’est pas cher 😉 ) et en un après-midi voilà un petit sac à main/pochette un peu chic, avec un côté un peu décalé apporté par la doublure.

Pochette1 Pochette2

J’avais bien réfléchi à ce que je voulais, et c’est pour cela que j’ai mis peu de temps à la réaliser. De plus j’ai trouvé LE truc pour que la doublure soit impeccable ! C’est sur le blog de iaoraNanou : Tuto pochette à rabat doublée sans couture apparente. C’est tout bête, et une fois le truc compris, il est a-dop-té ! Pour la fermeture j’ai utilisé ce que j’avais sous la main, à savoir un aimant invisible, c’est à dire un aimant que l’on coud à l’intérieur, et donc il ne se voit pas du tout à l’extérieur. Bon pour ce genre de pochette ce n’est pas le plus simple car il faut le coudre dès le début, et donc il faut faire très attention à l’emplacement pour ne pas se retrouver avec une pochette qui ne ferme pas du tout ou qui est complètement pliée en deux !

Pochette4 Pochette3

J’avoue que je la trouve sympa, et comme il me reste un peu de vinyl, je vais peut-être faire soit un porte-monnaie, ou un portefeuille. J’hésite encore 🙂

Une réflexion sur “Pochette vinyl rouge

Laisser un commentaire

