Un peu de tricot pour des coussins douillets

Encore une fois, je voulais changer mes coussins. Et comme je voulais « écluser » un peu mes restes de laine, j’ai décidé de tricoter de nouvelles housses.

Coussins1

Je voulais que ça aille vite, alors j’ai doublé mes laines afin de tricoter en 8. Et pour les modèles j’ai été au plus simple. Voici les explications :

– Pour celui de gauche, il est tout en jersey endroit. J’ai juste fait 4 rayures de 4 couleurs différentes, et pour une touche de fantaisie, entre deux couleurs j’ai tricoté avec les deux laines à la fois en faisant : 1 m. couleur A, 1 m. couleur B, 1 m. couleur A, 1 m. couleur B, et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Pour le retour j’ai fait la même chose, mais en décalant les mailles. Puis j’ai fait un troisième et dernier rang en décalant encore une fois. J’ai ensuite coupé la laine A et continué avec la seule laine B. Au bout de quelques rangs j’ai refait la même chose avec la laine B et la laine C.

– Pour le coussin vert c’est juste une alternance de 4 rgs jersey end. et 2 rgs jersey env., et ce jusqu’à la fin.

– Le coussin écru est tout simplement tricoté au point de riz : pour le 1er rg on tricote 1 m. end. puis 1 m. env. jusqu’à la fin. Pour tous les rgs suivants, on tricote les mailles envers à l’endroit, et les mailles endroit à l’envers.

– Le coussin rayé est fait au point mousse, en faisant des rayures de 2 rgs.

– Enfin, le coussin bleu est juste un rectangle en jersey endroit, avec une torsade réalisée sur le côté. Pour donner la forme j’ai simplement resserré chaque côté.

Coussins2

Bon je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre pour les explications, mais si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter !

J’espère que ça vous a donné des idées 😉 En tous les cas, pour l’hiver des coussins bien douillets et tout doux comme ça c’est vraiment agréable !

2 réflexions sur “Un peu de tricot pour des coussins douillets

Laisser un commentaire

