Douce écharpe tricotée dans un style irlandais

Il y a déjà un bon moment j’avais eu de la laine Marie Bobine, et j’avais tricoté le fameux GRR (Gilet à Rangs Raccourcis) de la Droguerie, tiré de ce livre « Drôles et colorés mes accessoires signés : La Droguerie« . Très simple et très facile à faire (un seul morceau et aucune couture), il n’en est pas moins très agréable à porter et très joli.

GRR

Mais il me restait de la laine, et comme je voulais faire un peu de place pour pouvoir racheter de la laine j’ai finalement opté pour une écharpe/étole car elle n’est pas très longue, seulement 1 mètre, mais quand même 33 cm de large. Donc courte écharpe, mais belle étole. Je voulais un style irlandais, avec plein de torsades. mais comme je ne trouvais pas ce que je voulais, j’ai fini par créer mon propre modèle, et j’avoue, je suis assez contente de moi 😉 Il me reste juste à passer un petit coup de fer dessus, les torsades se verront ainsi beaucoup mieux.

Echarpe1 Echarpe2

J’ai pris différents modèles de torsades dans un livre de points de tricot, que j’ai modifiés selon mes désirs, en largeur ou en hauteur, me créant ainsi ma grille de tricot. Je vais essayer de prendre le temps d’écrire les explications pour celles qui le souhaiteraient.

Laisser un commentaire

