De nouvelles housses pour mes chaises

J’en avais marre des anciennes housses de mes chaises, et puis les taches sur du beige c’est pas terrible… Alors je me suis décidée à en refaire. En fait, cela faisait longtemps que j’y pensais, mais je me suis décidée quand je suis tombée sur un tissu que j’ai trouvé superbe, avec un motif effet capitonné ! Donc j’ai acheté et au boulot !

chaise1

Après quelques heures de travail… Voici mes nouvelles chaises toutes neuves, ou presque 😉 J’aime beaucoup le rendu et ce côté chic. J’ai  laissé une fine galette sur l’assise, et pour le dossier j’ai mis juste une épaisseur d’un molleton pas trop épais.

chaise2

4 réflexions sur “De nouvelles housses pour mes chaises

    1. Alors pour l’assise, j’ai taillé un premier morceau de la taille/forme des chaises, avec les coutures en plus. Et j’ai cousu sur chacun des côté une bande pas trop large afin qu’elle passe entre les pieds, et assez haute pour pouvoir la replier sous l’assise. Et pour la fixer et l’enlever comme je veux, j’ai cousu du velcro sur le bas des bandes, et j’ai agrafé l’autre partie du velcro directement sur les chaises.
      Pour le dossier, c’est beaucoup plus simple, j’ai taillé un rectangle dont la longueur était égale à deux fois la hauteur du dossier plus l’épaisseur plus l’ourlet (que j’ai compté assez large), et dont la largeur était égale à la largeur du dossier plus l’épaisseur des montants. J’ai plié en deux et fait une couture de chaque côté, et une autre petite couture pour faire les angles en haut. Dans le bas j’ai à nouveau cousu du velcro, ainsi je peux « fermer » le dossier pour qu’il ne bouge pas.
      Je ne sais pas si c’est très clair…. mais n’hésitez pas à me contacter directement par mail (contact.babacha@gmail.com) et je vous enverrai des photos des détails si vous le souhaitez 😉

  1. Il est génial ce tissu!!!
    Moi qui m’étais justement dit que je devais refaire mes housses, je sens que je vais te piquer ta manière de faire :-p à défaut de trouver un tel tissu lol

    1. J’avoue, le tissu a été un vrai coup de cœur ! Peut-être réussiras-tu à trouver le même genre ?
      Quant à la manière, sincèrement je me suis beaucoup moins pris la tête que les premières que j’avais faites et qui étaient en une seule pièce…

Laisser un commentaire

