Liebster Award

Liebster-Award

Après quelques jours d’absence, j’ai eu la très bonne surprise de voir que Brody de Brody’s Kot m’avait attribué un Liebster Award. Alors un grand merci Brody !

En voilà donc un peu plus sur moi…

11 choses sur moi :

  1. J’ai commencé à coudre, tricoter et faire du point de croix vers 6/7 ans.
  2. J’ai fait des études d’Histoire de l’Art.
  3. Le nom de ma marque, Babacha, correspond à mon surnom (Baba pour Barbara) avec le début du prénom de ma grand-mère (Charlotte). Ceci parce qu’elle était couturière et qu’elle m’a appris pas mal de choses quand j’étais petite.
  4. Je suis plutôt gourmande, sucré comme salé, et j’aime cuisiner 🙂
  5. Je suis bretonne !!! Je sais, j’ai parfois un petit problème de chauvinisme 😉
  6. J’adore voyager.
  7. J’aime Londres, je m’y sens bien.
  8. Je ne peux rentrer dans une boutique de tissus, de laines, ou de loisirs créatifs sans rien acheter… Mais c’est génétique, merci maman 😀
  9. J’essaye de dégager un petit peu plus de temps pour pouvoir me consacrer un peu plus à mon blog et à mes créations (mon rêve étant qu’un jour je puisse en vivre, du moins avoir un revenu complémentaire).
  10. J’adore le jazz.
  11. J’ai fait 10 ans de danse classique.

 

Les questions de Brody :

  1. Si tu étais un personnage, lequel serais-tu et pourquoi ?

Cléopâtre. J’aime beaucoup l’Égypte ancienne, d’ailleurs durant mes études j’avais pris l’option égyptologie. Cléopâtre est un personnage historique, mais c’est surtout une femme mystérieuse, séductrice et ambitieuse. Il y a encore beaucoup de choses d’elle que l’on ne connait pas, et c’est cette part de mystère qui l’entoure qui m’attire.

  1. À quoi ressemble un jour normal dans ta vie réelle ?

Levée vers 6h45. Petit dej’ devant le PC, puis boulot toute la journée. Si j’ai du temps, je me mets dans la couture, le crochet, les perles… Je précise que j’ai la chance de travailler à domicile :-), en télétravail. Mais c’est au jour le jour, et je ne sais donc pas toujours à l’avance la quantité de travail que j’aurais, alors je dois m’organiser au fur et à mesure de la journée. Puis un peu de cuisine pour le repas du soir en attendant mon chéri, et devant la télé c’est soit tricot, soit blog.

  1. Quelle est la chose la plus drôle ou bizarre qui te sois arrivée ?

Alors là… je ne sais pas si ma mémoire commence déjà à me jouer des tours ou si je suis trop normale, mais je n’ai aucun souvenir de ce genre 😦

  1. Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies jamais faite ?

Je n’en ai pas fait beaucoup, mais je me souviens d’un jour où petite (il y a bien longtemps maintenant), j’étais en voiture avec mon père. Comme on rentrait, il est sorti de la voiture pour ouvrir la porte du garage, et pendant ce temps je n’ai rien trouvé de mieux que de me mettre au volant… Heureusement mon père s’en est vite rendu compte !

  1. Quelle est ta plus belle réalisation ?

La plus belle je ne sais pas, j’ai un gros problème de perfectionnisme… Cela dit il y en a que je trouve pas mal, en l’occurrence la dernière en date qui est un sac que je vais mettre très rapidement en ligne… Oui je sais, ce n’est pas encore fait, je n’ai pas eu le temps 😦 Il y a quelques trucs à revoir, mais dans l’ensemble il est pas mal en simili cuir zèbre et noir tressé, avec quatre zip dans les angles.

  1. Plutôt organisée ou désorganisée dans tes projets ? Un exemple peut-être ?

Je suis plutôt organisée. Ceci est aussi dû à mon travail, forcément. Mais avec l’expérience, j’ai appris que plus un projet est pensé, et mieux il est réussi. Avant de me lancer dans quelque chose j’essaie toujours de visualiser au mieux le résultat, et après je me fais un « film » des différentes étapes de la réalisation. Ainsi quand je commence, je peux plus me concentrer sur les détails. Parfois pour être sûre de ne rien oublier je fais une liste (dans les grandes lignes) des différentes étapes.

  1. Qu’est-ce qui te motive à écrire des billets pour ton blog ?

L’envie de montrer ce que l’on peut faire si l’on est motivé. Il n’y a pas besoin de grand-chose parfois, il faut juste un minimum d’imagination, et ça tout le monde en a, il suffit de vouloir et d’avoir envie.

  1. Quel est ton plus grand défi/problème quand il s’agit d’écrire un billet ?

Euuuuuuuuuh… Est-ce que ça va vraiment intéresser quelqu’un ? Comment faire pour que ce ne soit pas trop nul ?

  1. Comment fais-tu pour le surmonter ?

Je fais le billet et je me dis on verra bien ! Je ne suis pas pire qu’une autre 😉

  1. Quels sont tes créateurs de patron préférés ?

Je n’ai pas de créateur que je préfère en particulier. Mais j’aime beaucoup les patrons Burda en général, et aussi les Vogue, pour leur côté classe et parfois un peu rétro.

  1. Quel fût ta première cousette et le résultat ?

Je ne suis pas belge, mais je pense que par cousette c’est la première chose que j’ai cousue c’est ça ? Si je me plante Brody me le dira J Alors la première « vraie » cousette (je dis « vraie » parce que petite les vêtements de poupée c’était à l’agrafeuse et à la colle 😀 ) c’était je crois une jupe toute simple, mais j’étais plutôt satisfaite du résultat.

 

Maintenant, voici mes nominées (ben oui, je n’en ai pas 11…) :

Et mes 11 questions :

  1. Quelle est la ville où tu aimerais vivre (même juste pour quelque temps) ?
  2. Quel est ton dessert préféré ?
  3. Pourquoi avoir fait un blog ?
  4. Quel est le voyage dont tu rêves ?
  5. Quel est ton prochain projet ?
  6. Quel est ton livre (ou bande dessinée) préféré ?
  7. Quel est ton souvenir le plus marquant ?
  8. Chanson : s’il n’en restait qu’une, ce serait laquelle ?
  9. Quelle est la personne qui t’a le plus marquée ?
  10. Quel est ton lieu préféré ?
  11. Trois mots pour te décrire ?

À vous maintenant de dire 11 choses sur vous, de répondre à mes 11 questions et de nommer 11 (en théorie) blogs (qui ont moins de 200 abonnés). Il n’y a bien sûr aucune obligation 😉 À vous de jouer !!!

10 réflexions sur “Liebster Award

  1. Merciii tout d’abord pour ma nomination! Même si ce n’est pas la première, je suis toujours autant émue et surprise que l’on me choisisse !!! 😍
    J’ai vraiment bien aimé ta présentation et je m’aperçois que nous avons pas mal de points en commun, (en dehors de nos passions textiles), la danse, un problème de perfectionnisme, un petit manque de confiance, Londres … 😊
    Bon , je réfléchis à toutes tes questions et je te réponds sur mon blmog !
    A très vite !
    Mine

    1. De rien 😉 J’aime beaucoup ton blog, et tes réalisations !
      Effectivement pas mal de points commun ! (Bon on passe sur le perfectionnisme et la confiance 😀 ) La danse et Londres ? Mes pieds se souviendront des pointes toute leur vie ! Quant à Londres… Droguée que je suis depuis ma première visite ♥ 😉
      Barbara

  2. Youpi! Je suis en train de concocter ma réponse à tout ça…c’est un peu long de mon tout petit téléphone, car de ma campagne d’été, il n’y a pas de wifi! A très vite et encore merci pour cette nomination!!

  3. Quel plaisir d’apprendre à te connaître un peu plus!
    J’aime beaucoup l’hommage que tu fais ta grand-mère à travers ce blog!
    « Ah bon, cousette serait un belgicisme? » dixit la belge qui découvre ça lol
    A bientôt

    1. 😀 Alors, je vais dire « chez moi » parce que je ne sais pas si tout le monde a la même signification ici ;-), mais une cousette c’est une petite trousse avec tout le nécessaire de couture. Une petite trousse de couture pour le voyage quoi.
      Et merci pour ton commentaire Brody 🙂

Laisser un commentaire

