Robe portefeuille toujours « animale »…

J’ai en fait réalisé cette robe l’année dernière. Dès que j’avais vu ce jersey, j’avais pensé en faire une robe, mais sans avoir d’idée réellement précise.

RobeP

Et puis j’ai retrouvé ce vieuuuuux patron que j’avais récupéré chez ma maman un jour. J’aimais beaucoup la forme et comme elle ne met plus de robe, elle me l’avait donné. Et je me suis dit que ce serait parfait pour ce jersey !

RobePatron Robe3

Bon j’ai bien fait attention lors de la coupe, afin que je puisse avoir un motif entier sur le devant, coupé le zèbre en deux aurait été dommage 😉 Grâce au pied à double entrainement (qui est une merveille pour coudre le jersey !!!) j’ai pu faire une surpiqûre sur tout le tour du devant. Par contre j’ai préféré faire un ourlet à la main. Je suis assez adepte de ce type d’ourlet, ça prend un peu plus de temps, mais le rendu est impeccable.

Quant à la robe, je l’aime beaucoup, et le tissu est vraiment très agréable à porter, très doux et très léger.

Tissus : Ecolaines
Patron : (vieuuuuux) Burda

8 réflexions sur “Robe portefeuille toujours « animale »…

    1. Merci beaucoup ! J’avoue qu’avec le temps (et l’expérience…) je trouve qu’un tissu un peu original met plus en valeur une coupe simple. Ou alors un tissu simple mais avec un petit peu de customisation 😉

  1. Magnifaîque (si je puis me permettre de copier une célèbre animatrice télé lol)
    Pfff, deuxième tissu dont je suis zalouse!!! 😀 😀 😀
    Mais tu les trouves oùùùùùù????? lol

  2. Rooooooh ! SI je rends jalouse Body alors 😉 !!! C’est un magasin à Rennes qui s’appelle Ecolaines, et c’est troooooooooop bien !!!!!!!! Ils ont toujours des tissus un peu originaux et sympas. C’est aussi chez eux que j’avais acheté le tissu de ma jupe « animale ». Bref, un Incontournable (avec un i majuscule hein) de Rennes pour moi 🙂 !!!!

Laisser un commentaire

