Pas à pas cadre porte-bijoux

N’ayant rien pour ranger les bijoux que je me crée, j’ai décidé de réaliser un cadre porte-bijoux, comme j’ai pu en voir différents , ici ou encore .

Je voulais vous faire un tuto, mais encore une fois j’ai oublié de prendre des photos… Donc voici un pas à pas, sans photo 😦 . J’espère que mes explications sont assez claires, et dans le cas contraire, n’hésitez pas à me poser des questions 😉

Cadre1

Ce qu’il vous faut :
– un cadre (perso j’ai choisi un cadre 21 x 29,7 cm)
– du papier décoré (celui que j’ai pris est cartonné et je pense que c’est préférable, car il n’est ainsi pas mou)
– des petits crochets 2,5 x 20 mm (perso j’ai choisi des dorés, je trouvais cela plus sympa pour les bijoux)
– une règle
– un crayon
– une vrille (c’est le petit outil au milieu de la photo qui permet de prépercer un trou, c’est ainsi plus simple pour mettre les crochets).

Cadre2

Les étapes de réalisation :

  • Dans un premier temps, on défait complètement le cadre afin d’enlever le verre. Puis, avant de remettre le fond, on positionne le papier. Après on peut remettre le fond.
  • Ensuite on va marquer les endroits où l’on veut mettre des crochets.
    Petite astuce : ayant choisi un papier avec un motif géométrique, je m’en suis servi pour décider des emplacements, et ainsi je n’ai rien eu besoin de mesurer 😉
  • Une fois les repères faits, on peut prépercer les trous. N’ayant pas fixé le papier sur le fond, j’ai préféré mettre les crochets au fur et à mesure afin que le papier ne bouge pas. Il suffit juste de visser les crochets dans les prétrous, cela se fait sans forcer, car le fond d’un cadre n’est pas épais, et ce n’est pas un matériau très dur.
  • Voilà, le cadre porte-bijoux est terminé !

Cadre3

Dernier petit truc ! Pour pouvoir également mettre les clous d’oreille, j’ai juste pris des petites bandes de feutrine dans lesquelles j’ai fait un trou avec une pince à percer afin de pouvoir les pendre aux crochets, puis j’ai fait deux petites fentes avec des ciseaux pointus (on peut aussi utiliser une grosse aiguille, style aiguille à cuir, pour faire deux petits trous) afin de pouvoir mettre les clous d’oreille.

A votre tour maintenant 😉

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
8 réflexions sur “Pas à pas cadre porte-bijoux

Laisser un commentaire

