Tuto pour une petite déco de table

DecoWepam

Voilà un tuto pour une autre petite déco de table. C’est tout simple à faire.

Il vous faut :
– De la porcelaine froide (ici j’ai pris de la WePam blanche)
– Un emporte-pièce en forme de sapin
– Des strass rouges et argentés
– Un rouleau pour aplatir la WePam
– Du papier sulfurisé
– Une règle
– Un crayon
– De la colle
– Un petit cutter 

TutoWepam1

TutoWepam21-Dans un premier temps, prenez un morceau de porcelaine froide. Placez-le entre deux feuilles de papier sulfurisé et aplatissez-le afin d’obtenir une « feuille » entre 1 et 2 mm d’épaisseur.

 

 

 

 

 

TutoWepam3

2-Avec l’emporte-pièce, découpez deux sapins. Faites attention à ce que la base (pied du sapin) soit assez large. La mienne est un peu trop fine, pour faire tenir le sapin à la fin c’est donc un peu galère… Je pense que je vais le coller sur une petite base (carton, socle en WePam ou autre).

 

 

 

 

TutoWepam43-Laissez-les un peu sécher, entre 1 et 2 heures, afin que cela ne se déforme pas lorsque vous allez procéder à l’étape suivante.

 

 

 

 

 

 

4-Une fois que les sapins ont donc séché un peu, faites une entaille dans chaque sapin afin de pouvoir les emboîter par la suite. Pour cela, avec la règle et le crayon, marquez très délicatement le milieu du pied du sapin et le milieu entre le haut et le bas du sapin, sur un seul des sapins. Puis faites une entaille d’environ 1,5/2 mm de large, en fonction de l’épaisseur des sapins (il faut mieux que cela soit légèrement plus large que moins, sinon vous ne pourrez les emboîter), du bas jusqu’à la moitié du sapin.

TutoWepam10

5-Faites la même chose sur l’autre sapin, mais en réalisant l’entaille dans la partie supérieure. N’hésitez pas à la faire 1 mm plus longue, toujours afin d’être sûre que les deux parties s’emboîtent bien par la suite.

TutoWepam6-Après avoir attendu au moins 24 heures (ou plus si besoin) que les deux parties soient bien sèches, vous pouvez coller les strass dessus.

 

 

 

 

 

 

7-Enfin, assemblez les deux parties délicatement. Si besoin, n’hésitez pas à mettre un point de colle en haut et en bas pour que cela tienne bien et ne bouge pas. Votre sapin est prêt !

TutoWepam0

N’hésitez pas à utiliser de la porcelaine froide de couleur, et à décorer d’autres manières.

Note : Personnellement j’ai été un peu déçue de cette porcelaine froide car en séchant elle est devenue un peu translucide, et le blanc a légèrement jauni… C’est dommage car elle est très agréable à travailler. Mais je n’ai testé que la blanche, peut être que celle de couleur se comporte différemment en séchant.

Samedi vous pourrez retrouver le tuto pour faire les ronds de serviette/marque-places.

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s