Deuxième robe Vanessa

VanessaB1

Ayant apprécié ma première robe Vanessa de République du chiffon, j’ai décidé d’en faire une deuxième. J’avais ce tissu depuis un bon moment déjà, c’est une maille très agréable à porter, légère et chaude. Mais j’ai dû faire avec le métrage que j’avais, et c’est pour cela que les manches sont courtes…

VanessaB2

J’ai fait le même empiècement que pour la première, mais j’ai gardé le même tissu et mis un passepoil au niveau du devant et du dos.

VanessaB4

Comme c’est une maille, le tissu est très extensible. J’ai donc taillé les têtes de manche selon le patron, mais j’ai pu les monter sans faire de plis ou de fronces.

VanessaB3

Cette robe est décidément très facile et simple à faire. Parfaite pour les débutantes, mais aussi quand on a peu de temps à consacrer à un seul ouvrage (comme moi en ce moment…).

2 réflexions sur “Deuxième robe Vanessa

Laisser un commentaire

