Lingerie…de poupée

J’ai un aveu à faire : j’aime la lingerie, et j’aime les poupées. Alors forcément, il y a un moment où j’ai eu envie de se faire « rencontrer » tout ça.

PoupeeZebre1

Après avoir vu des choses superbes sur internet, je me suis finalement décidée à essayer de faire de la lingerie pour poupée ! Etant « débutante » dans le domaine, j’ai choisi une poupée Bella, le style poupée mannequin ou Barbie étant un peu trop petit pour moi pour l’instant.

PoupeeZebre2

Comme d’habitude j’ai cogité, réfléchis, acheté 2/3 petits trucs (l’avantage c’est qu’il ne faut vraiment pas grand chose), récupéré 2/3 autres petits trucs dans mes fournitures, et voilà un ensemble bustier/culotte/bas en zèbre avec une petite touche de lézard !

PoupeeZebre3 PoupeeZebre4

Le plus dur a été de réussir à faire un patron correct, et d’adapter tout ça… je voyais ça plus facile je l’avoue ! J’ai utilisé un ruban large imprimé zèbre pour faire le bustier et la « jupette » de la culotte, et du coton noir tout simple pour la culotte et la doublure du bustier.

PoupeeZebre7

Pour fermer le bustier, j’ai ajouté un petit empiècement fait avec un ruban façon « lézard » et j’y ai cousu 3 agrafes. J’ai repris ce même ruban pour décorer le milieu devant du bustier, et faire un nœud sur le devant de la culotte. Quelques sequins et 2 petites perles de rocaille pour terminer !

PoupeeZebre5 PoupeeZebre6

Quant aux bas, j’ai utilisé un collant troué que je n’avais pu jeter 😉

 

7 réflexions sur “Lingerie…de poupée

  1. Wow vraiment magnifique! Et surtout quel boulot, la lingerie c’est déjà très minutieux alors à cette échelle j’en parle même pas 🙂

Laisser un commentaire

