Haut facile pour soirée

J’avais choisi une maille un peu fine et très souple, gris clair avec un fil argenté, pour réaliser un haut.

HautArgente1

J’ai opté pour une forme très simple : juste deux morceaux, un devant et un dos ! J’ai fait un patron à partir d’un tee-shirt. Il suffit de faire une couture pour assembler chaque épaule, et une autre pour les côtés. C’est facile, rapide, et ça laisse une bonne place à la créativité 😉

HautArgente2

J’ai fait un ourlet main pour le bas des manches, ainsi que pour le bas du haut. J’ai également fait un rentré à la main pour l’encolure. Dans un premier temps j’avais fait une double surpiqûre, mais je trouvais qu’elle n’était pas droite, aussi j’ai préféré faire le rentré à la main par la suite.

HautArgente3

Enfin, pour personnaliser ce haut et apporter une petite touche « chic », j’ai cousu des « Bugles Twist » Miyuki (perles de rocaille en forme de tube torsadé) sur les épaules, en alternant perles argentées et dorées.

Finalement il reste assez discret et mettable aussi bien pour une soirée qu’en journée sous un gilet ou en superposition avec un tee-shirt à manches longues ou 3/4.

5 réflexions sur “Haut facile pour soirée

Laisser un commentaire

