Tuto couture rabattue

La plupart d’entre vous connaissent sans doute déjà, et  je sais qu’il y a déjà des tutos là-dessus, mais c’est une technique qui sera utilisée dans mon tuto de la semaine prochaine, aussi j’ai préféré l’expliquer de nouveau ici.

TutoCoutureAng0

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une technique qui permet d’avoir une belle couture, renforcée. Mais aucune crainte, c’est en fait très simple à réaliser.

TutoCoutureAng11-Commencez par épingler vos deux morceaux de tissu endroit contre endroit.

TutoCoutureAng22-Faites une couture à 1 cm du bord.

TutoCoutureAng33-Recoupez une seule des marges de couture à 0,5 cm. Vous avez ainsi une marge plus large que l’autre.

TutoCoutureAng44-Repliez la marge de couture de 1 cm sur celle de 0,5 cm et repassez afin de bien marquer le pli.

TutoCoutureAng55-Ouvrez les deux morceaux de tissu, envers vers vous, et couchez la couture afin de cacher le rentré.

6-Faites une surpiqûre à 0,3 de la première. Vous obtenez ainsi une belle piqûre, avec les bords cachés, et renforcée.

TutoCoutureAng6-7

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Advertisements

5 réflexions sur “Tuto couture rabattue

  1. Bonjour, je ne comprends pas bien ce tuto… Pour plusieurs raisons : Une couture anglaise ne se débute pas par un assemblage endroit contre endroit, et le résultat final est ici étonnant : Les coutures sont visibles non seulement sur l’envers, mais aussi sur l’endroit… Je n’en vois donc pas l’intérêt. Peut-être aurait-il aussi plus judicieux de ne pas utiliser un tissu blanc sur un fond blanc ?
    J’imagine que c’est moi qui n’ai pas tous les éléments pour comprendre, si quelqu’un peut m’aiguiller ? 😉
    Bon aller, je vais tester le tuto du sac pliable qui me fait de l’oeil depuis hier.

    1. Bonjour Cycy, je vous remercie pour votre commentaire, car je me trompe en permanence, mon tuto est bon mais il s’agit ici en fait d’une couture rabattue et non d’une couture anglaise 😦 Je vais changer de ce pas le titre de ce tuto, et modifier le terme dans le tuto du sac pliable.
      L’intérêt n’est pas qu’elle ne se voit pas, mais que cela soit renforcé afin de pouvoir supporter un peu de poids. Encore merci pour m’avoir fait remarquer cela.