Tuto sac pliable (fin)

Publicités

Après la première partie du tuto que vous trouverez ici, voici la fin du tuto pour le sac pliable.

10-Prenez les petites pattes pour fermer le sac. Repliez les deux bords longs de chacune jusqu’au milieu et marquez au fer. Posez-les endroit contre endroit, et faites une piqûre à chaque bout, à 1 cm du bord.

11-Retournez sur l’endroit. Faites une piqûre à 0,2 cm du bord sur chaque côté long.

 

12-Repérez le milieu sur le bord supérieur du dos du sac, et épinglez la patte en la laissant dépasser de 7 cm. Cousez la patte sur le sac et posez le pression au bout.

13-Posez votre sac bien à plat sur une table. Pliez les deux grands côtés vers le centre du sac.

14-Pliez une nouvelle fois les deux grands côtés de façon à ce qu’ils se recouvrent.

15-Pliez l’extrémité vers le centre.

16-Pliez encore une fois.

17-Pliez encore en 2 et rabattez la patte. Faites une marque afin d’indiquer où poser l’autre partie du pression. Dépliez le sac et terminez de fixer le pression.

Je les ai faits tout simples, sans poches, parce que c’est vraiment juste pour transporter les courses.

 

Mais j’en suis très contente, et c’est avec plaisir que je les sors, car en plus j’aime beaucoup ces tissus ! Alors maintenant à vous de jouer !

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos si vous utilisez ce tuto, je les publierai ici avec plaisir.

Vos réalisations !

Vous pouvez retrouver ici les sacs pliables faits par 3M & Cie sur son blog. Elle en a réalisé plusieurs, tous très jolis, à offrir en cadeaux de Noël ! Très bonne idée 😉

Voilà un premier sac pliable réalisé par Faby du blog Petits points et Cie. J’aime beaucoup le tissu et le rendu est vraiment très joli !

Et voici le sac de Cycy ! Le tissu est très sympa ! Cycy l’a juste fait un peu plus grand pour le shopping. Il est très réussi !

 

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Publicités