Petit boléro au crochet

Je m’étais confectionné une robe longue bustier (que je présenterais bientôt) pour une soirée. Je souhaitais donc avoir un petit boléro ou autre pour mettre sur mes épaules si j’avais un peu froid, mais je voulais quelque chose qui ne gâche/cache pas la robe.

Bolero1

Je suis finalement tombée sur ce livre de crochet japonais. Le modèle de la couverture me convenait parfaitement. Il y en a 3 versions avec des bordures différentes.

Bolero2

Je l’ai fait en noir pour aller avec ma robe (désolée pour les photos, ce n’est qu’après que j’ai remarqué que la mise au point était mauvaise 😦 , j’essaierais d’en refaire).

Bolero4

Je le trouve parfait. J’ai pris un coton noir fin, souple et très doux. Cela a pris quelques heures pour le crocheter, mais je suis très contente du résultat. Et même sur un débardeur l’été il apporte une petite touche sympa.

4 réflexions sur “Petit boléro au crochet

Laisser un commentaire

