Lingettes démaquillantes

A force d’en voir par-ci par-là, j’ai voulu moi aussi tester les lingettes démaquillantes.

Lingettes2

Dans un premier temps j’ai voulu faire deux faces différentes avec un côté en éponge velours, et l’autre en éponge bambou. Malheureusement pour moi, ayant la peau hyper réactive et hyper sensible depuis quelques années, l’éponge bambou est trop rêche. Mais l’éponge velours me convient tout à fait.

Lingettes3

J’ai donc refait des lingettes avec deux faces en éponge velours. Des grandes (7,5 cm de côté) avec une face crème et une face bleu ciel, et des petites rondes (5,5 cm de diamètre) avec les deux faces crème ou les deux faces bleu ciel.

Dans l’ensemble je trouve cela concluant. J’avais voulu tester cela pour raison économique avant tout. C’est vrai que l’investissement est moindre car il ne faut vraiment pas beaucoup de tissu.

Lingettes4

Personnellement je me maquille peu, mais quand même fond de teint et poudre, ainsi que mascara (mais pas waterproof), et je lave à 60°. Même si ce n’est pas éternel et qu’il faut forcément les renouveler à un moment ou un autre, la rentabilité est quand même là, et ma consommation de coton est devenue vraiment minime.

9 réflexions sur “Lingettes démaquillantes

Laisser un commentaire

