Customisation débardeur

Voilà un petit tuto rapide pour que vous puissiez personnaliser un débardeur tout simple.

AprèsDos

Pour cela il vous faut :
– un débardeur
– un motif (ici j’ai choisi de crocheter un motif avec du coton mouliné)
– une aiguille
– du fil assorti au débardeur et au motif
– des ciseaux
– une craie tailleur
– des épingles.

1-Commencez par mettre votre débardeur sur l’envers et positionnez votre motif là où vous souhaitez le voir. Personnellement, j’ai choisi de le mettre dans le haut du dos, au milieu.

DebarMotif1

2-Tracez le contour de votre motif avec une craie tailleur.

DebarMotif2

3-Découpez l’intérieur du contour, à 0,5 mm du tracé.

DebarMotif3

4-Épinglez votre motif sur la découpe, et cousez-le à la main.

DebarMotif4

Voilà ! Vous avez un débardeur personnalisé, unique et sympa ! À vous de jouer 🙂

AvantDos
Avant
AprèsDos
Après

 

7 réflexions sur “Customisation débardeur

    1. Au temps pour moi!! Je viens de re-re-re-re-lire l’article et j’ai compris!! J’avais pas vu que la pièce était en crochet et c’est tellement bien fait que je voyais pas la différence entre le crochet et le tissu! 🙂

      1. Rooooh merci c’est gentil 🙂 Mais c’est la photo qui donne ce résultat ! Effectivement c’est un motif que j’ai crocheté, j’ai découpé le débardeur là où je voulais mettre le motif et après j’ai cousu ce dernier. J’avais un peu peur de couper et de me louper, mais au final ça s’est très bien passé, surtout qu’un jersey comme ça, ça ne s’effiloche pas !

Laisser un commentaire

