Nouveaux coussins pour « nouvelle vie »

Me voilà enfin de retour ! Après quelques mois entre très rare présence et totale absence, je peux de nouveau prendre le temps de m’occuper de Babacha 🙂

Coussins2

Pour tout vous dire, cette absence était due à un changement de grande envergure : Monsieur J. ayant demandé sa mutation, nous voilà donc partis de la région parisienne pour arriver à… Nantes ! Ville que nous ne connaissions pas vraiment, mais qui me rapproche de mes racines, de ma famille et de mes amis puisque je suis rennaise !

CoussinD1 CoussinD2

Aussi, entre le déménagement, l’emménagement, et le travail, car au final nous n’avons pris de vacances ni l’un ni l’autre, le blog est passé en arrière-plan. Maintenant que nous sommes installés, je peux donc reprendre le fil de mes articles.

CoussinC1 CoussinC2

Je n’ai pas attendu très longtemps pour me servir de ma machine, cela faisant bien trop longtemps pour moi qu’elle était en stand-by/carton/etc. Bref, j’ai changé notre couette, qui est désormais d’un beau gris, mais forcément les coussins que j’avais réalisés il y a déjà plusieurs années ne convenaient plus du tout. J’ai donc profité d’une de mes premières balades dans le centre-ville pour aller visiter le magasin Myrtille, et acheter quelques petits cotons. J’ai également pris un « complément » à La Droguerie (croquet gris et petits nuages émaillés) et j’ai utilisé des boutons en bois peint de chez Action que j’avais déjà. Après de rapides heures de couture, voilà mes nouveaux coussins !

CoussinB1 CoussinB2

J’aime beaucoup : coloris modernes, chaleureux, tout doux, et la petite touche apportée avec le croquet et les nuages émaillés fait vraiment la finition. J’ai choisi de mettre des boutons de coloris contrasté, pour une petite touche colorée supplémentaire.

CoussinA1 CoussinA2

Pour les débutantes en couture, vendredi je publierai un petit tuto tout simple pour faire une housse de coussin. C’est un projet tout bête, tout simple, mais quand vous débutez je trouve que c’est parfait, car il laisse également une grande place à la créativité ! Alors à vendredi 😉

Coussins1

Fournitures :
Cotons : Myrtille – 6,90 € le mètre en 150 cm.
Croquet et nuages émaillés (0,80 €/pièce) : La Droguerie.
Boutons : Action.

6 réflexions sur “Nouveaux coussins pour « nouvelle vie »

  1. Ils sont super tes coussins 😉 Tu vas voir Nantes est vraiment extraordinaire. En plus, il y a une super communauté de blogueuses DYI super sympa et vu que tu aimes tricoter, il y a un tricothé trop top!

    1. Merci Laurie ! Oui j’ai commencé à regarder cela au niveau du DIY, c’est vrai qu’il y a pas mal de choses, et je vais me renseigner pour le tricothé alors 😉

Laisser un commentaire

