Astuces rangement/meuble machine à coudre

Aujourd’hui je vous présente mon meuble de machine à coudre. À la base il s’agit d’une table pliante. La pièce où c’était au départ n’étant pas très grande, et comme nous avions déjà cette table, c’était l’idéal. Ainsi quand je ne cousais pas je ne relevais pas l’abattant, et donc l’encombrement était minime. La pièce étant plus grande dans le nouvel appartement, je peux désormais laisser la table dépliée !

Rangement3

Le « surmeuble » quant à lui est un meuble sur mesure que mon père m’a fait. Il en avait réalisé un pour la machine à coudre de ma mère, et je trouvais ça vraiment impeccable, donc je lui ai demandé s’il pouvait m’en faire un aussi 😉

Rangement5

Pour ce qui est du rangement en lui-même, ma mère m’a passé le « virus » des petits tiroirs et boites en plastique !!! Je trouve cela idéal pour tout ranger sans problème. J’ai acheté les tiroirs chez Ikea, et les boites en plastique avec couvercle chez Castorama. Et puis j’ai ajouté des étiquettes, comme ça je n’ai pas besoin de chercher les choses pendant des heures !!!

Rangement4

En haut du meuble, j’ai utilisé des casiers à vis (Castorama) pour ranger les perles ! C’est vraiment nickel ! Plein de petits tiroirs avec un emplacement pour des étiquettes et tout est bien rangé et pas mélangé.

Rangement2

Enfin, j’ai « augmenté » la surface de rangement en ajoutant des crochets et autre sur le côté ! J’ai mis des supports de tringle à rideaux (Ikea) pour ranger les rubans qui sont en rouleau. Des crochets tout bêtes pour accrocher ciseaux, tampons, fermetures Éclair et règles. Et enfin une boite à thé en métal que j’ai customisée avec du papier adhésif (Hema) pour mettre les feutres textiles. Deux trous à l’arrière, deux petites vis et le tour est joué !

Rangement6 Rangement1

Bien sûr, j’ai également un secrétaire rempli de fournitures, ainsi que des boites pour les laines et les tissus, et encore d’autres rangements… Mais ce meuble-ci regroupe l’essentiel pour la couture, ainsi tout est à portée de main !

Et vous, votre coin couture/loisirs créatifs/DIY il est comment ? N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires 🙂

2 réflexions sur “Astuces rangement/meuble machine à coudre

Laisser un commentaire

