Tuto rapide pour un « attache-clés »

J’ai beau prendre des petits sacs à main en ce moment, je ne sais pas comment je me débrouille, il faut toujours que je cherche mes clés pendant X temps ou que je vide le sac pour les trouver !!!

tutocles9

Bref, aujourd’hui je me suis décidée à faire quelque chose pour ne plus que cela arrive, et voici donc un petit tuto presque « minute » pour garder vos clés à portée de main 🙂

tutocles1

Fournitures :
– Une petite chute de simili cuir (17 x 3 cm)
– Un pression KAM
– Des ciseaux
– Du fil assorti
– Des petites pinces
– La pince pour poser le pression.

1-Commencez par couper un petit carré de 1 cm de côté à chaque angle de la bande de simili.

tutocles2

2-Repliez chaque grand côté vers le centre, et maintenez les trois épaisseurs avec des petites pinces.

tutocles3 tutocles4

3-Faites une couture sur toute la longueur. Puis repliez les deux petites languettes des extrémités vers l’envers, et faites une petite couture.

tutocles5 tutocles6

4-Il ne vous reste plus qu’à mettre une partie du pression à une des extrémités, le dessus (ici l’étoile) sur l’endroit, et la seconde partie sur l’autre extrémité, le dessous (ici le rond lisse) sur l’envers.

tutocles7 tutocles8

Et voilà ! Mes clés, bien qu’étant dans mon sac, sont désormais attachées à la bandoulière. Et du coup je les retrouve sans problème, dès que j’ouvre mon sac !!!

tutocles12 tutocles11

Vous pouvez bien sûr utiliser du biais, du ruban, etc., pour peu que cela soit assez épais et solide pour pouvoir ouvrir et fermer le pression sans problème !

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.

picture-1

4 réflexions sur “Tuto rapide pour un « attache-clés »

Laisser un commentaire

