Des coussins pour un banc de jardin

Nous avons un banc en bois sur la terrasse, ce qui est très agréable pour manger, boire un café, se détendre, etc. Le seul problème c’est qu’il n’est pas forcément des plus confortables…

banc3

Comme j’avais gardé les anciens coussins de chaise que j’avais dans le séjour, je suis partie de ça pour en faire un « grand coussin » pour le banc ! J’ai donc assemblé très grossièrement les coussins de chaise 3 par 3, afin d’avoir une assise et un dossier pour le banc. Puis j’ai recouvert d’un tissu à rayures pour le dessus, et d’un coton uni pour le dessous.

J’ai réalisé une sorte de « housse », avec un revers en haut à enfiler sur la partie haute du dossier du banc afin que ça ne bouge pas une fois assis (merci maman pour l’astuce !). Puis j’ai glissé dedans le dossier et l’assise du banc.

banc4

Ça ne donne pas exactement ce que j’aurais aimé, mais comme j’ai fait cela en fin de saison, j’ai essayé d’aller au plus rapide afin de pouvoir en profiter un minimum. Et si le rendu ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais, au moins c’est confortable 🙂 !

Advertisements

4 réflexions sur “Des coussins pour un banc de jardin

    1. Merci Vicky ! On en a déjà profité un peu, mais là température commence à baisser… Dans la journée ça va encore, et puis sinon on le ressortira au printemps prochain 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s