Mes coussins d’hiver

Voilà longtemps que je n’avais pas refait mes coussins qui sont sur le canapé, il en était donc grand temps !

coussins1

J’ai finalement craqué pour trois jacquards multicolores, avec des motifs géométriques. Les tissus étant plutôt colorés, j’ai pris le parti d’aller vraiment dans ce sens et j’ai donc choisi de faire le dos des coussins carrés et rectangulaires dans des tissus unis. Chaque coussin à sa couleur.

coussins3

Pour terminer j’ai mis des pressions KAM pour fermer, que j’ai choisi dans des couleurs contrastantes pour chacun des coussins.

coussins2

Au final, j’aime beaucoup mes nouveaux coussins ! Beaux et colorés comme j’aime 🙂

Petite astuce : pour être sûre que mes coussins aient une belle forme et soient bien gonflés, une fois mes mesures prises j’enlève 1 ou 2 cm, ainsi le tissu est bien tendu et le coussin jamais trop plat. Attention toutefois à ne pas enlever trop de centimètres, sinon cela ne fera pas beau. 

3 réflexions sur “Mes coussins d’hiver

Laisser un commentaire

