Dessus de chevet

Dans notre chambre, nous avons de nouveaux chevets, mais voilà, Monsieur J. trouvait que cela faisait du bruit lorsque l’on posait quelque chose dessus…

 tapischevet1 tapischevet2

Je me suis donc décidée à faire un « dessus de chevet » avec le tissu qu’il me restait des coussins que j’ai fait pour mettre sur le lit.

tapischevet3

J’ai assemblé deux des tissus pour faire un grand rectangle, et inséré un passepoil entre les deux fait avec le troisième tissu des coussins. J’ai doublé le tout avec une toile crème, et j’ai réalisé plusieurs piqûres pour donner l’illusion d’un matelassage, en faisant des piqûres droites sur une moitié, et en diagonale sur l’autre moitié.

tapischevet5 tapischevet4

Ainsi cela ne fait plus de bruir, et Monsieur J. est satisfait 😉

Laisser un commentaire

