Tuto de costume Catwoman pour poupée – partie 1

Avec Halloween  qui approche, je me suis dit « Et pourquoi pas un déguisement pour la poupée ? » Comme j’aime beaucoup l’univers des super-héros, je me suis tournée vers Catwoman. Et encore une fois, je me suis éclatée à faire ça ! Il pourrait être encore mieux je suis sûre, mais vu que je l’ai fait un peu dans « l’urgence », je le trouve pas trop mal réussi quand même. Et vous allez voir, ce n’est pas compliqué !

catwoman2

Cette semaine, voici donc le tuto pour faire la combinaison. Et la semaine prochaine, je vous mettrai le tuto pour la ceinture, le masque, le serre-tête et les bottes.

Fournitures pour la combinaison :
– Le patron (dos et devant : JPG/PDF – manches : JPG/PDF)
– Un (vieux) collant noir opaque
– Du fil noir
– Des ciseaux.

J’ai malheureusement oublié de faire les photos au fur et à mesure :-(, mais c’est assez simple (si vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à m’envoyer un message 😉 ).

catwoman4 catwoman3

Deux choses à savoir avant de commencer :
1/ La poupée est une Nancy de chez Famosa, et mesure 42 cm de haut.
2/ La technique employée pour la couture est très simple, c’est celle que beaucoup utilisent pour confectionner des collants pour les poupées : on assemble les pièces avec un point zigzag tout simple. Les valeurs de couture sont donc comprises dans le patron, il faut couper au ras des pièces, et toutes les coutures sont réalisées avec le point zigzag, comme si vous surfiliez simplement deux pièces ensemble.

1-Imprimez (100%) et découpez le patron. Puis coupez une jambe du collant et ouvrez là en deux. Découpez-y un devant, un dos et deux manches. Faites bien attention à ce que le tissu soit posé bien à plat, mais surtout sans tirer dessus.

2-Commencez par assembler les épaules dos et devant avec le point zigzag, au ras du tissu.

3-Assemblez une première manche au corps avec le point zigzag, puis assemblez la deuxième manche.

4-Pliez le « vêtement » obtenu (constitué du devant, du dos, et des deux manches) en deux, le devant sur le dos, endroit contre endroit. Épinglez tout autour pour maintenir en place, puis, avec le point zigzag, assemblez les deux épaisseurs, du bout d’une manche jusqu’au bout de l’autre manche, en faisant tout le tour soit : départ du poignet d’une manche, dessous d’une manche, dessous de bras, côté, côté d’une jambe, tour du pied, deuxième côté de la jambe, entrejambe, etc. jusqu’au poignet de la seconde manche.

5-Retournez sur l’endroit et coupez l’encolure devant, en faisant juste une fente de 2 cm au milieu de l’encolure (voir repère sur le patron).

Votre combinaison est faite ! Il n’y a pas besoin de faire d’ourlet aux bas des manches ou à l’encolure, le collant ne s’effilochant pas.

A la semaine prochaine pour la suite et fin !

Edit : rendez-vous ici pour la deuxième partie et fin.

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Publicités

7 réflexions sur “Tuto de costume Catwoman pour poupée – partie 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s