Bustier en feutrine pour poupée

Pour aller avec la jupe à plis plats de la semaine dernière, j’ai confectionné un bustier tout simple en feutrine. C’est très rapide à faire, et il ne faut pas grand-chose.

bustier-feutrine-poupee-babacha-1

J’ai juste pris un rectangle de feutrine imprimée de . Puis j’ai mis des épingles sous la poitrine et au niveau des côtés pour faire des pinces. J’ai piqué et recoupé les pinces au ras.

bustier-feutrine-poupee-babacha-3 bustier-feutrine-poupee-babacha-4

J’ai ensuite fait une découpe pour les bras, et arrondi un peu les angles. Recoupé à la longueur que je souhaitais, puis j’ai cousu deux pressions au dos et deux mini-boutons de bottine.

bustier-feutrine-poupee-babacha-5 bustier-feutrine-poupee-babacha-6

Et voilà, un bustier en feutrine fait ! Vous pouvez même faire faire cela à votre fille, en lui faisant faire les coutures à la main 😉

bustier-feutrine-poupee-babacha-2

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Laisser un commentaire

