Tuto pour un tapis de souris

Il y a quelque temps j’ai dû changer de souris pour mon PC. Malheureusement, alors que la précédente fonctionnait sur n’importe quelle surface, je devais avoir un tapis de souris pour la nouvelle. Je me suis donc décidée à en réaliser un avec une feuille de mousse et des tampons !

tuto-tapis-souris-babacha-8

Fournitures :
– De la mousse (vous avez besoin d’un morceau de format A5, soit 14,8 cm x 21 cm)
– Des ciseaux
– Un crayon à papier
– Une règle
– Un ou des tampons
– De l’encre
– Et un petit pot ou verre pour faire les arrondis.

À savoir avant de commencer : Faites attention car l’encre met beaucoup de temps à sécher sur la mousse ! Pour éviter tout problème ou déception, comptez 24 heures et vérifiez en appuyant doucement sur un endroit tamponné, avec votre doigt ou un mouchoir en papier, en faisant bien attention de ne pas frotter. Après différents essais, je vous conseille d’ailleurs de préférer une encre textile type Izink.

tuto-tapis-souris-babacha-1

1-Commencez par arrondir les quatre angles à l’aide de votre petit pot ou verre.

tuto-tapis-souris-babacha-4 tuto-tapis-souris-babacha-5

2-Appliquez votre ou vos tampons, en faisant donc bien attention à ne pas frotter puisque l’encre met vraiment beaucoup de temps à sécher. Ici j’ai choisi des tampons en forme d’ailes, et d’ajouter une petite phrase avec des tampons de lettres que j’ai bien positionnés à l’aide d’une règle.

tuto-tapis-souris-babacha-6

3- Et c’est tout ! Une fois que l’encre est bien sèche (vérifiez bien surtout !), vous avez un joli tapis de souris, unique et personnalisé ! La souris fonctionne parfaitement dessus.

Et à ceux qui en douteraient, je dis Oui ! Je suis bien un ange 😉

tuto-tapis-souris-babacha-7

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
2 réflexions sur “Tuto pour un tapis de souris

Laisser un commentaire

