Boucles d’oreilles en perles à repasser

Cela faisait longtemps que je voulais essayer les perles à repasser, mais je voulais tenter l’expérience avec des perles minis, or généralement dans les boutiques on trouve la taille midi, ou les grandes, mais pour l’instant je n’avais trouvé des minis que sur internet, et je n’avais pas encore pris le temps de bien regarder cela pour commander. Finalement, j’avais aussi des perles à repasser parmi mes cadeaux de Noël !

bo-perlesrepasser-babacha-2

J’ai commencé par des formes toutes simples. C’est très facile à faire, par contre il faut faire très attention lors de la phase de repassage. En effet, les perles minis sont vraiment petites, donc si le fer est un peu trop chaud, ou que vous appuyez un peu trop ou restez un peu trop longtemps sur les perles, celles-ci peuvent s’écraser assez rapidement.

bo-perlesrepasser-babacha-1

Il vaut donc mieux faire quelques essais avec son fer pour voir la température qui convient et la durée idéale de repassage, car à l’inverse, si l’on ne repasse pas assez, les perles ne fondent pas et il faut tout recommencer… Mais j’ai trouvé cela très sympa à faire et je vais continuer mes tests !

4 réflexions sur “Boucles d’oreilles en perles à repasser

  1. Je n’ai jamais testé cette technique, je trouve le résultat très sympa avec ces petites perles 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

