Le crochet : la bride

Cette semaine nous continuons le crochet avec la bride.

tuto-bride-babacha

Comme je vous l’ai expliqué la semaine dernière, un rang de crochet à une certaine hauteur en fonction du point utilisé, et il faut donc faire des mailles en l’air avant de commencer à crocheter un rang. Alors que pour commencer à crocheter en mailles serrées il faut faire une maille en l’air au début du rang, pour la bride vous devrez faire 3 mailles en l’air.

1-Comme d’habitude, faites une chaîne de 5 mailles en l’air. Puis faites trois mailles en l’air pour pouvoir commencer à crocheter votre rang.

2-Passez votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil.

2-Piquez le crochet au milieu de la quatrième maille à partir du crochet (les trois premières étant là uniquement pour commencer à crocheter le rang, elles ne sont pas comptées).

3-Passez votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil. Ramenez le fil à travers la maille. Vous avez alors trois boucles sur votre crochet.

6-Passez de nouveau votre crochet sous le fil et ramenez-le au travers des deux premières boucles. Il vous reste deux boucles sur votre crochet.

6- Passez de nouveau votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil. Puis ramenez le fil avec le crochet à travers les deux boucles qui restent sur le crochet. Vous avez fait une bride !

Vous trouverez la vidéo ICI !

Advertisements

Une réflexion sur “Le crochet : la bride