Tuto des lingettes démaquillantes et leur pochette

L’année dernière, je vous avais déjà parlé de mes lingettes démaquillantes, ici. Après environ un an d’utilisation, je dois avouer que c’est plus que concluant pour moi, je les ai littéralement adoptées ! J’achète toujours du coton (en cas de bobo ou autre), mais désormais un paquet normal de coton à démaquiller me fait 3 à 4 mois environ ! Les lingettes se lavent très bien (je n’utilise pas de maquillage waterproof), et démaquillent très bien.

tuto-lingette-babacha-11

Je me suis donc refait quelques lingettes, ainsi qu’une pochette pour les ranger. Ainsi cette semaine vous trouverez ici le tuto pour les lingettes, la semaine prochaine vous aurez le tuto pour la pochette de rangement, et la semaine d’après le tuto pour la pochette de lavage qui se fixe sur la pochette de rangement.

Fournitures :
– Du jersey velours (celui que j’utilise vient d’Écolaines)
– Un rectangle (7,5 cm x 8 cm) avec les bords arrondis et un verre rond ou autre (6,5 cm de diamètre) ou les patrons que vous trouverez ici en JPG et en PDF (page à imprimer en format A4)
– Du fil
– Des ciseaux
– Des épingles
– Un crayon craie ou une craie tailleur.

tuto-lingette-babacha-1

1-Commencez par tracer ronds et rectangles sur votre tissu, et coupez-les. Chaque lingette étant doublée, il faut donc 2 ronds ou 2 rectangles pour une seule lingette. Personnellement j’ai fait les rondes unies et les rectangulaires bicolores.

tuto-lingette-babacha-2 tuto-lingette-babacha-3

2-Une fois que vous avez coupé ce qu’il vous faut, assemblez ronds et rectangles deux par deux, envers contre envers.

tuto-lingette-babacha-6 tuto-lingette-babacha-5

3-Avec une aiguille à jersey, et un pied de biche roulant ou à double entraînement, vous allez faire un point zigzag sur le tour des ronds/rectangles, en faisant bien attention à prendre les deux épaisseurs en même temps. Faites attention à vos réglages, à ne pas faire un point trop petit pour éviter que le tissu ne gondole. J’ai mis une longueur de point de 3.0 pour une largeur de point de 3.5.

tuto-lingette-babacha-10

4-Et voilà, vos lingettes sont faites ! C’est très rapide, mise à part la phase de « découpage » qui est un peu longue et fastidieuse. Mais ça vaut le coup ! La semaine prochaine je vous donnerai donc le tuto pour la pochette de rangement.

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.

 

4 réflexions sur “Tuto des lingettes démaquillantes et leur pochette

  1. Il sont tous mimi ces cotons démaquillants! J’ai hâte d’en savoir plus sur la pochette.
    Merci pour la découverte D’écolaines 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

