Le crochet : la demi-bride

Nous continuons l’apprentissage du crochet avec la demi-bride.

tuto-demibride-babacha

Une fois que vous savez faire la bride, alors vous savez faire la demi-bride. Pour crocheter un rang en demi-brides, vous avez besoin de faire 2 mailles en l’air au début du rang. La « hauteur » de la demi-bride se situe donc entre la maille serrée (qui a besoin d’une maille en l’air) et la bride (pour laquelle il faut trois mailles en l’air).

1-Comme d’habitude, faites une chaîne de 5 mailles en l’air. Puis faites deux mailles en l’air pour pouvoir commencer à crocheter votre rang.

2-Passez votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil.

2-Piquez le crochet au milieu de la troisième maille à partir du crochet (les deux premières étant là uniquement pour commencer à crocheter le rang, elles ne sont pas comptées).

3-Passez votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil. Ramenez le fil à travers la maille. Vous avez alors trois boucles sur votre crochet.

6-Passez de nouveau votre crochet sous le fil et ramenez-le au travers des trois boucles. Vous avez fait votre demi-bride ! Comme vous pouvez le voir, la demi-bride se fait de la même façon que la bride, mais au lieu de ramener le fil au travers de 2 boucles à chaque fois, on ramène le fil directement au travers des 3 boucles en une seule fois.

Vous trouverez la vidéo ICI !

Advertisements

2 réflexions sur “Le crochet : la demi-bride

    1. Merci Laurie ! J’avoue que j’essaye toujours d’être claire et compréhensible, mais ce n’est pas toujours facile quand on connait les techniques… Tant mieux si cela peut aider 😉 Bisous