Tuto de la pochette pour les lingettes démaquillantes

Pour ranger vos lingettes, voici donc le tuto de la pochette !

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-24

Fournitures :
– Du tissu pour le fond (2 carrés de 28 cm x 28 cm)
– Du tissu pour les poches et les attaches (1 rectangle de 11 cm x 30 cm pour la petite poche – 1 rectangle de 13 cm x 30 cm pour la grande poche – 2 rectangles de 6 cm x 13 cm pour les attaches)
– Du fil
– Des épingles
– Des ciseaux
– Un crayon craie
– Un mètre
– Un morceau de baguette ou de métal de 26 cm de long pour permettre un maintien bien à plat de la pochette.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-0

En option, si vous souhaitez aussi faire le filet de lavage (tuto vendredi prochain) :
– Un filet à lingerie
– Deux rectangles de tissu de cm x cm
– 4 pressions Kam
– Du cordon ou de la queue de rat
– Un arrêt de cordon.

1-Commencez par faire les poches. Surfilez un premier rectangle et faites un revers au fer à repasser de 2 cm sur un des longs côtés. Réalisez une surpiqûre pour le maintenir. Ceci forme l’ourlet du haut de la poche.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-1 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-2

2-Faites ensuite des revers de 1 cm sur les 2 petits côtés, ainsi que sur le deuxième long côté, et marquez au fer à repasser.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-3

3-Pliez ensuite un des coins en diagonale, comme sur la photo et faites une marque au niveau de la pointe, à 1 cm. Réalisez une piqûre au niveau de l’épingle, et crantez.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-4 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-5

4-Faites la même chose pour l’autre angle, et réalisez de nouveau toutes ces étapes avec l’autre rectangle de tissu. Vos deux poches sont alors prêtes à être posées. Si jamais vous souhaitez décorer ou écrire quelque chose, ou autre sur vos poches c’est maintenant. J’ai choisi de coudre deux petits appliqués en jersey velours comme les lingettes, un rond et un rectangulaire, afin de bien repérer où sont les lingettes. Pour cela j’ai thermocollé un morceau de Vliesofix sur un bout de jersey velours. J’ai ensuite découpé mes deux formes que j’ai appliquées sur mes poches, et j’ai fait un point zigzag tout simple tout autour.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-6

5-Placez la petite poche (rectangle de 11 cm x 30 cm) sur l’endroit d’un des carrés du fond à 4 cm du bord supérieur, et à 1 cm de chaque côté. Puis piquez les deux côtés à 0,2 cm des bords de la poche.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-7 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-8

6-Épinglez ensuite le bas de la poche, en faisant attention à ce qu’il soit bien droit, et réalisez une piqûre à 0,2 cm du bord de la poche.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-9 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-10

7-Positionnez ensuite la grande poche 3 cm en dessous de la petite poche, et toujours à 1 cm des bords. Faites les piqûres des petits côtés puis du bas de la poche, à 0,2 cm des bords de la poche.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-11 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-12

8-Prenez les deux rectangles de 6 cm x 13 cm pour faire les attaches. Pliez-les en quatre : une première fois en deux, puis chaque côté à nouveau en deux. Marquez avec le fer à repasser, puis faites une surpiqûre pour maintenir.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-13 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-14

9-Reprenez votre fond avec les deux poches, et marquez le milieu du bord supérieur. Puis positionnez les deux attaches à 7 cm de chaque côté du milieu, comme sur la photo. Épinglez-les.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-15

10-Par-dessus, positionnez le second morceau pour faire le fond. Posez-le endroit contre endroit avec le premier morceau sur lequel sont les poches, et épinglez-le en marquant une ouverture dans le bas pour pouvoir retourner par la suite. Réalisez ensuite une couture tout autour à 0,8 cm du bord, en laissant bien l’ouverture. Crantez les angles.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-16 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-17

11-Retournez sur l’endroit. Insérez votre morceau de baguette (bois ou métal) et faites-le glisser jusqu’en haut de la pochette.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-18 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-20

12-Faites une piqûre le plus proche possible de votre baguette pour qu’elle reste bien en place.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-21

13-Épinglez et piquez l’ouverture laissée en bas pour retourner.

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-22 tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-23

14-Si, comme moi, vous trouvez que vos poches ont tendance à un peu trop « tomber » vers l’avant, il suffit de faire un petit pli sur le bord supérieur des côtés et de les maintenir par une petite piqûre (comme dans le cercle rouge).

tuto-pochette-lingettedemaq-babacha-25

Pour celles qui ne souhaitent pas ajouter le filet de lavage, alors votre pochette est terminée ! Pour les autres rendez-vous vendredi prochain 🙂

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Advertisements

3 réflexions sur “Tuto de la pochette pour les lingettes démaquillantes

  1. Ah la voici la fameuse pochette, je trouve l’idée vraiment sympa et avec le filet c’est encore mieux alors rendez-vous la semaine prochaine 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s