Le crochet : la double bride, la triple bride.

Cette semaine nous allons voir la double bride.

tuto-doublebride-babacha

Comme pour la demi-bride, une fois que vous savez faire la bride, alors vous savez faire la double bride, et même la triple bride. Pour crocheter un rang en doubles brides, vous avez besoin de faire 4 mailles en l’air au début du rang.

1-Comme d’habitude, faites une chaîne de 5 mailles en l’air. Puis faites quatre mailles en l’air pour pouvoir commencer à crocheter votre rang.

2-Passez votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil.

3-Enroulez votre fil autour du crochet une deuxième fois.

4-Piquez le crochet au milieu de la cinquième maille à partir du crochet (les quatre premières étant là uniquement pour commencer à crocheter le rang, elles ne sont pas comptées).

5-Passez votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil. Ramenez le fil à travers la maille. Vous avez alors quatre boucles sur votre crochet.

6-Passez de nouveau votre crochet sous le fil et ramenez-le au travers des deux premières boucles. Il vous reste trois boucles sur votre crochet.

7- Passez encore votre crochet sous le fil et ramenez-le au travers des deux boucles suivantes. Il vous reste deux boucles sur votre crochet.

8- Passez une dernière fois votre crochet sous le fil, de la gauche vers la droite, et remontez le crochet au-dessus du fil. Puis ramenez le fil avec le crochet à travers les deux boucles restant sur votre crochet. Vous avez fait une double bride !

9-Pour faire une triple bride, il suffit d’enrouler votre fil une troisième fois autour du crochet au début, et de compter une maille en l’air supplémentaire pour commencer à crocheter votre rang (soit cinq mailles en l’air). Le procédé est ensuite le même, on ramène toujours le fil au travers de deux boucles.

Vous trouverez la vidéo ICI !