Première tenue pour bébé

Voilà peu, ma cousine a eu une deuxième petite fille. Je lui ai donc demandé si elle voulait que je tricote ou que je couse pour elle, et comme elle avait déjà demandé du tricot à ma mère, je suis donc partie pour la couture !

couture-bebe-a-babacha-1

J’ai alors cherché et farfouillé sur internet, et j’ai fait quatre tenues. Voici la première, qui est constituée de la jupe Julie et de la blouse Alma, tutos et patrons de Petit citron. Pour la jupe, j’ai choisi un jean tout simple, extensible, et j’ai réalisé des cercles de différentes tailles, avec des points différents, et des couleurs qui rappellent celles de la blouse. D’ailleurs, je vous avais présenté cela ici, lorsque je vous avais parlé du pied pour faire les cercles. Et pour terminer, la ceinture est adaptable avec un élastique à boutonnières à la taille.

couture-bebe-a-babacha-2 couture-bebe-a-babacha-3

Pour la blouse, j’ai opté pour un petit coton tout simple, fleuri, avec de jolis boutons rouges pour fermer le dos.

couture-bebe-a-babacha-4 couture-bebe-a-babacha-5

Voilà une première petite tenue fraîche et mignonne. Le cintre vient de chez Søstrene Grene. Ils sont vraiment jolis, et recouverts d’une sorte de velours tout doux dans des couleurs superbes. J’en ai donc pris un pour chaque tenue, dans une couleur différente à chaque fois !

7 réflexions sur “Première tenue pour bébé

    1. Merci c’est gentil ! Pour être tout à fait honnête quand je couds je ne regarde jamais le temps que je mets… Mais là je pense que ça fait 2 petits après-midi. Les modèles sont simples et rapides à réaliser.

Laisser un commentaire

