Le crochet : faire une augmentation

Aujourd’hui nous allons voir comment faire une augmentation au crochet. Vous allez voir c’est on ne peut plus simple.

tuto-augmentation-babacha-1

Ici, je suis partie d’un échantillon crocheté en brides, mais le procédé est exactement le même quel que soit le point utilisé (bride, maille serrée, demi-bride, etc.).

1-Commencez par faire un petit échantillon. Par exemple, faites 7 mailles en l’air, et crochetez 2 rangs dans le point que vous voulez.

2-Lorsque vous arrivez à l’endroit où vous voulez augmenter, que ce soit au milieu du rang ou dans la première maille du rang, vous allez crocheter une première maille A dans la maille du rang précédent.

3-Puis vous allez crocheter une deuxième maille B dans la même maille que la maille A que vous venez de faire. Pour cela vous piquez juste au même endroit que pour la maille A. Vous allez ainsi avoir deux mailles dans une même maille du rang précédent. Votre augmentation est faite !

Vous trouverez la vidéo ICI !

Publicités

2 réflexions sur “Le crochet : faire une augmentation