Tuto : un peu de tricot pour un bandeau

Il y a peu, j’ai fait ce petit bandeau tout simple. Un week-end, une envie de tricoter sans savoir quoi, alors j’ai fouillé dans mon stock et j’ai retrouvé une laine rouge poilue blanche. Je ne sais plus d’où ça vient du tout ! Mais elle est très douce et bien chaude. ET depuis le temps que je voulais me faire un bandeau, je suis partie là-dessus, et j’ai fait un peu au pif…

tuto-bandeau-tricot-babacha-2

Voici donc le tuto pour un bandeau de 50 cm environ. Faites attention, c’est plutôt très extensible je vous conseille de peut-être faire un le bandeau un peu plus petit pour qu’ils soit bien adapté. Personnellement, j’ai un tour de tête de 54 cm et je trouve le bandeau trop grand.

tuto-bandeau-tricot-babacha-3

Fournitures :
– un peu de laine,
– des aiguilles (ici j’ai tricoté en 4)
– un mètre
– des ciseaux.

1-Commencez par monter 12 mailles et tricotez au point de riz. Soit (1 maille endroit, 1 maille envers) 6 fois, et tricotez tous les rangs ainsi.

2-A 13 cm, faites un rang de mailles endroit en tricotant chaque maille 2 fois pour obtenir 24 mailles. Puis faites un rang de mailles envers.

3-À partir de ce moment, vous allez tricoter deux bandes de 12 mailles chacune de façon séparée, sur environ 23 cm, en jersey endroit. Une fois la première bande terminée, vous laisserez les mailles en attente puis tricoterez la deuxième bande.

4-Lorsque vous avez terminé les deux bandes, croisez-les, puis faites un rang de jersey endroit en reprenant toutes les mailles ensemble. Faites ensuite un rang de jersey envers en tricotant les mailles deux par deux afin qu’il ne reste que 12 mailles.

5-Recommencez à tricoter au point de riz sur 13 cm. Rabattez les mailles et faites une couture entre les deux extrémités.

tuto-bandeau-tricot-babacha-4

Votre bandeau est terminé !

tuto-bandeau-tricot-babacha-1

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.