Une veste pour la mi-saison

Il y a quelque temps déjà, j’ai réalisé cette petite veste à partir d’un patron du magazine Burda, que je suis dans l’impossibilité de retrouver pour l’instant…

veste-noire-burda-babacha-1

C’est une veste avec beaucoup de détails, il faut donc du temps et de la patience, mais le résultat est assez sympa. Je l’ai faite toute noire, car je voulais quelque chose qui puise se mettre avec tout.

veste-noire-burda-babacha-6

J’avais donc trouvé un tissu noir entre l’aspect suédine et le velours, avec une bonne tenue. Et j’ai trouvé une doublure noire Montana à Myrtille. Ils peuvent avoir des « restes » de tissus de grands couturiers parfois, et c’est toujours très intéressant !

veste-noire-burda-babacha-4

La veste possède des empiècements au niveau des épaules, qui sont soulignés par un biais. Un zip est en bas des manches, il y a des poches à rabat et de fausses poches à rabat sur le haut des devants. La veste est entièrement doublée, et pour la fermer il y a juste un gros pression dans l’angle supérieur des devants, que je n’ai toujours pas cousu…

veste-noire-burda-babacha-2 veste-noire-burda-babacha-3

J’y ai passé pas mal de temps, mais je la trouve agréable à porter, et elle pourrait être vraiment très originale avec des empiècements faits dans un tissu différent et un biais également différent.

2 réflexions sur “Une veste pour la mi-saison

  1. Wow quel travail, elle est super bien réalisée. Bravo à toi!
    La veste noire c’est comme la petite robe noire c’est un incontournable 🙂
    Bises

    1. Merci Laurie ! Oui c’est vrai, la veste noire c’est un basique bien utile, surtout quand on veut mettre une tenue un peu colorée 😉 Bisous

Laisser un commentaire

