Animal en plastique peint pour bocal récupéré – Tuto

J’avais repéré à plusieurs reprises des pots très sympas, customisés avec des animaux en plastique peints ! Comme sur le blog de Mlle Je Sais Tout, ou encore sur celui du Howne blog. Je trouvais ça super sympa, et cela faisait un moment que j’y pensais, mais je n’arrivais pas à trouver de petits animaux en plastique comme je voulais, pas chers vu que c’était pour les peindre !

Tuto-Pot-Animal-Peint-Babacha-6

J’ai finalement trouvé un chat chez Søstrene Grene pour seulement 1,60 €. Le pot,  c’est de la récup’ (une très bonne terrine d’ailleurs 🙂 ), et pour la peinture j’aurais voulu de la peinture en bombe, mais n’ayant pas trouvé ce que je voulais, j’ai opté pour de la peinture craie. Voilà donc un petit tuto rapide.

Fournitures :
– Un pot avec couvercle
– Un animal en plastique
– De la colle universelle ou style super glu
– De la peinture
– Un pinceau.

Tuto-Pot-Animal-Peint-Babacha-1

1- Commencez par coller votre animal sur le couvercle du pot, et laissez sécher suffisamment longtemps, que la colle soit bien prise lorsque vous allez peindre.

Tuto-Pot-Animal-Peint-Babacha-2

2- Peignez ensuite l’ensemble : couvercle et animal. Pour avoir un résultat bien opaque et net, j’ai passé 3 couches.

Tuto-Pot-Animal-Peint-Babacha-3

3- Et après 3 couches, vous avez un joli bocal, très sympa pour ranger tous les petits trucs qu’on ne sait pas où mettre et qu’on a peur de perdre ;-).

Tuto-Pot-Animal-Peint-Babacha-5

J’aime beaucoup le résultat, j’ai récupéré d’autres pots et je vais continuer à décliner ce petit truc rapide et tout simple à faire !

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
6 réflexions sur “Animal en plastique peint pour bocal récupéré – Tuto

  1. J’aime beaucoup! Le choix de la couleur est vraiment sympa. Il faut que je teste cette peinture elle à l’air géniale.

    1. Merci Laurie ! Oui je ne pensais pas avoir un tel rendu, j’avais acheté un pot pour essayer mais je vais tester d’autres couleurs ! C’est la peinture Chalky Finish de Rayher. Il y en a une pour tous supports et une autre spéciale verre. Je crois que je vais essayer celle-là aussi 😉

Laisser un commentaire

