Deuxième tenue pour bébé

Aujourd’hui je vous présente la deuxième tenue faite pour la petite fille de ma cousine. C’est une veste réversible fermée avec des pressions, et une robe chasuble sans manches avec des pressions dans le dos.

Couture-Bebe-B-Babacha-7

J’ai utilisé ce modèle de kimono pour la veste. Il est très simple à réaliser, je l’ai juste modifié afin d’en faire une veste en coupant la largeur des devants, afin qu’ils se croisent juste assez pour fermer la veste au besoin. J’ai utilisé un coton rose vis à petits pois blancs pour un côté, et un coton style Liberty à petites fleurs roses pour l’autre côté.

Couture-Bebe-B-Babacha-6

J’ai mis des pressions rose foncé et d’autres rose clair ainsi, selon le côté sur lequel on met la veste, ce ne sont pas les mêmes pressions que l’on a !

Couture-Bebe-B-Babacha-5 Couture-Bebe-B-Babacha-4

La robe chasuble est un modèle de Petit Citron. Là aussi j’ai fait une modification, j’ai préféré faire l’ouverture sur toute la longueur du dos, ce sera ainsi plus facile à mettre. J’ai utilisé les mêmes tissus que pour la veste : le coton à petits pois blancs pour la robe, et le coton style Liberty pour les poches et la parementure dos.

Couture-Bebe-B-Babacha-2 Couture-Bebe-B-Babacha-3

Et pour une jolie petite finition, j’ai fait une surpiqûre avec un point décoratif sur le bord de l’encolure.

Couture-Bebe-B-Babacha-8

7 réflexions sur “Deuxième tenue pour bébé

  1. C’est adorable ❣❣j’avais cousu une tenue réversible pour ma filleule, une blouse et un pantalon, Jean et dentelle d’un côté et Liberty de l’autre…elles sont craquantes les petites filles dans ces tenues !

Laisser un commentaire

