Ma Sister mini, enfin !

À force de la voir un peu partout sur le net, j’avais acheté le patron de la Sister mini de Vanessa Pouzet en septembre dernier, et j’avais alors même le tissu pour la faire ! Mais il a fallu attendre fin janvier-début février pour qu’enfin je prenne le temps de la réaliser !

Sister-Mini-Babacha-1

C’est effectivement une jupe très simple à faire, avec des finitions parfaites ! Aucune couture apparente, des pinces devant et dos, un arrondi sur les devants. Et les explications sont également très simples.

Sister-Mini-Babacha-3

Il a juste fallu que je choisisse de la faire dans un tissu à rayures avec de beaux raccords… J’ai donc pris le temps de bien aligner les rayures, mais je n’ai pu raccorder les dessins comme je le voulais.

Sister-Mini-Babacha-2

En même temps, les rayures sont toutes différentes avec une répétition du motif qui n’est jamais la même, il m’aurait donc fallu 3 mètres de tissu je crois pour que je puisse raccorder tout parfaitement ! Par ailleurs je dois avouer que ce tissu est en fait un tissu d’ameublement, mais ça, ça n’a jamais été un frein pour moi ! Ce n’est pas parce qu’un tissu est au rayon ameublement qu’on ne peut pas l’utiliser pour en faire un vêtement, et qu’on ne peut pas se servir d’un tissu de confection pour faire de la déco ! Tant que l’on reste dans les limites du possible bien sûr 😉

Sister-Mini-Babacha-4

Bref, c’est ma maman qui avait acheté ce tissu pour refaire les coussins de ses chaises de jardin. Comme elle en avait trop, elle m’a donné le bout restant, et quand j’ai acheté le patron de la Sister mini j’ai tout de suite pensé à lui ! Et c’est parfait ! Je suis très contente de ma jupe, et je compte bien me refaire une Sister mini, mais en attendant j’ai du tissu pour faire des jupes Perles ! J’espère pouvoir vous montrer le résultat très rapidement !

 

6 réflexions sur “Ma Sister mini, enfin !

  1. Elle est super sympa ta jupe, j’adore la fermeture éclair sur toute la longueur c’est le détail qui fait toute la différence. J’aime beaucoup le tissu.
    Bises

Laisser un commentaire

