Jupe Perle – version D

Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai donc du tissu pour faire des jupes 1001 Perles, et voici la première ! Mais avant de rentrer dans les détails de ma jupe, je voudrais tout d’abord applaudir Ivanne S. Je n’ai jamais vu des explications de patron aussi bien faites ! Même les finitions + paraissent on ne peut plus abordables pour des débutantes ! Tout est vraiment détaillé, de la prise de mesures aux finitions, en passant par l’impression du patron, la coupe, etc. Alors vraiment, un grand bravo car c’est très bien fait !

Jupe-PerleC-Babacha-1

J’ai donc opté pour la version D de la jupe perle, avec les finitions +. Le seul changement est la longueur, que j’ai rallongée de 8 cm. Trop courte pour moi sinon.

Jupe-PerleC-Babacha-2

J’ai utilisé un jean noir, avec de l’élasthanne, donc c’est une jupe extrêmement agréable à porter et confortable. Et je ne parle même pas de la ceinture élastiquée qui est un vrai bonheur, surtout lorsque l’on est gourmande 😉

Jupe-PerleC-Babacha-3

Pour les finitions +, j’ai trouvé un biais contrastant à La Droguerie : rouge avec des petites fleurs jaunes, blanches et noires.

Jupe-PerleC-Babacha-4

Je pensais prendre plus de temps pour la faire, mais au final elle se confectionne vraiment simplement et rapidement, même avec les finitions +.

Jupe-PerleC-Babacha-7

Ces fameuses finitions + comprennent donc un ourlet rapporté, des coutures à l’anglaise sur les côtés, et des poches gansées.

Jupe-PerleC-Babacha-6

La jupe est ainsi tout aussi belle à l’endroit, qu’à l’envers !

Jupe-PerleC-Babacha-5

Et voilà une première jupe Perle !!! J’ai encore du tissu pour faire une version C. J’aime beaucoup les plis de ces deux jupes, alors peut-être vais-je essayer de faire la version C la semaine prochaine 🙂 !

7 réflexions sur “Jupe Perle – version D

  1. J’adore ce type de jupe, les plis devant font toute l’originalité, bravo à toi pour la réalisation!
    Bises

    1. Merci Marie-Laure ! C’est vrai que sincèrement, je ne regrette pas d’avoir acheté ce patron, j’ai déjà la version C en attente, et d’autres suivront certainement 😉

  2. Elle est vraiment superbe! J’ai acheté la mini perle pour Raphaëlle mais tu me donnes envie d’acheter le patron pour moi aussi, la taille élastique étant un gros plus!

    1. Merci ! La taille élastiquée j’adore !!!! C’est facile à mettre, super confortable, t’es jamais serrée, et tu peux manger ce que tu veux 😉 ! Je te la recommande ! Moi je vais m’en faire d’autres c’est sûr !

Laisser un commentaire

