Tuto pour une petite fleur toute simple au crochet

Maintenant que vous avez pu voir les principaux points de base du crochet, vous allez pouvoir commencer à crocheter ! Voici donc un petit tuto tout simple pour apprendre à faire une petite fleur que vous pourrez utiliser pour faire de la customisation, ou transformer en bijou. La fleur est petite (environ 1,5 cm), mais vous pouvez utiliser un fil plus gros pour qu’elle soit plus grande, et elle est vraiment simple à réaliser.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-23

Fournitures :
– Du coton
– Un crochet (ici j’ai utilisé un crochet 2 ce qui donne une fleur d’environ 1,5 cm).

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-1

1-Commencez par faire 4 mailles en l’air.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-2

2-Puis faites une bride dans la première maille en l’air réalisée.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-3 Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-4Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-5

3-Crochetez deux brides supplémentaires, toujours en piquant dans la première maille en l’air réalisée.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-6

4-Puis faites 3 mailles en l’air.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-7

5-Terminez par une maille coulée dans la première maille en l’air réalisée. Cela forme un premier pétale.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-8

6-Refaites maintenant la même chose, à savoir trois mailles en l’air.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-9

7-Puis trois brides dans la toute première maille en l’air réalisée.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-10

8-Trois mailles en l’air.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-11

9-Et terminez avec une maille coulée dans la toute première maille en l’air réalisée. Voici le deuxième pétale.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-12

10-Crochetez de nouveau les étapes 6 à 9 afin de réaliser un troisième pétale.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-14

11-Enfin, faites une dernière fois les étapes 6 à 9 pour créer le quatrième et dernier pétale.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-15

12-Coupez votre fil en laissant une dizaine de centimètres du côté de la fleur. Tirez sur le crochet afin de faire ressortir le fil de ce côté.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-16 Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-17

13-Tirez doucement sur l’extrémité du fil, et enfilez une aiguille avec.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-18

14-Faites ressortir le fil sur l’envers de la fleur en passant par le centre. Et à l’aide l’aiguille passez le fil dans plusieurs mailles afin de le sécuriser.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-19 Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-20

15-Une fois que cela est fait, enfilez l’aiguille avec l’autre extrémité du fil (le début) et passez-la également dans quelques mailles pour sécuriser. Puis coupez les deux extrémités au ras de la fleur.

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-21 Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-22

Vous avez terminé votre première fleur au crochet ! Vous pouvez coudre une petite perle au centre et y accrocher par exemple un crochet d’oreille pour en faire une jolie boucle d’oreille. Il ne vous reste qu’à réaliser la deuxième 😉

Tuto-Crocheter-Fleur-Babacha-24

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Publicités

4 réflexions sur “Tuto pour une petite fleur toute simple au crochet