Pense-bête en liège – Tuto

Voilà un moment que je me disais qu’il me fallait un pense-bête à tout prix, les petits papiers et post-it qui volent partout et qui collent ça va un temps… Et puis ma maman a eu l’idée de prendre juste un dessous de plat en liège qu’elle a collé sur le côté d’un meuble pour s’en servir comme pense-bête. Idée pas bête du tout ! J’ai donc cogité pour faire le mien à partir de liège et voilà pour le tuto !

Tuto-Pense-Bete-Babacha-8

Fournitures :
– Une plaque de liège (ici j’ai pris un format A3 de 6 mm d’épaisseur)
– De la peinture craie (déjà utilisée ici)
– Un pinceau
– Du scotch de masquage ou du masking-tape
– Des feutres permanents plus ou moins épais (ici j’ai utilisé des feutres Posca)
– Et des punaises.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-1

1-Commencez par délimiter les zones avec le masking-tape comme sur la photo.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-2m

2-Passez une couche sur toutes les zones, sauf les petites lignes à gauche.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-3

3-Lorsque c’est sec, passez une deuxième couche et enlevez le masking-tape autour des zones que vous venez de peindre.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-4

4-Peignez les lignes à gauche.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-5

5-Passez deux couches et enlevez le masking-tape. Comme vous pouvez le voir, j’ai finalement continué les deux grandes lignes verticales un peu plus haut que ce que j’avais fait au départ.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-6

6-Lorsque tout est vraiment bien sec (préférez attendre 24 h pour être sûr), écrivez au feutre ce que vous souhaitez voir apparaître. Moi j’ai fait une colonne ToDo, pour les projets à faire, une colonne Inspiration, pour y noter ou accrocher ce qui m’inspire, ou des matières que j’ai et dont je voudrais me servir. Enfin, la colonne de gauche est une sorte de semainier pour y noter ce que j’ai à faire dans la semaine.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-7

L’angle en bas à gauche est juste pour y mettre des punaises (jolies punaises de chez Søstrene Grene).

Tuto-Pense-Bete-Babacha-9

Et puis j’ai d’autres punaises aussi très pratiques qui sont en fait des petits crochets.

Tuto-Pense-Bete-Babacha-10

Et voilà mon nouveau pense-bête ! Je devrais enfin ne plus perdre mes petits papiers 😉 (en théorie…) !

Tuto-Pense-Bete-Babacha-8

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.

 

Laisser un commentaire

