Troisième tenue pour bébé

Après la tenue numéro un, et la numéro deux, voici la troisième tenue ! Comme la première elle est constituée d’un petit haut et d’une jupe.

Couture-Bebe-C-Babacha-5

Pour le haut, j’ai utilisé le modèle de la blouse à manches ballons de Petit citron et j’ai opté pour un Liberty à fond blanc avec des petites fleurs roses et rouges.

Couture-Bebe-C-Babacha-1

J’ai par contre modifié l’encolure : je n’ai pas passé d’élastique. J’ai préféré faire une petite ouverture dans le dos et coudre un biais sur tout le tour de l’encolure et de l’ouverture, en laissant des longueurs pour fermer avec un nœud. J’ai pensé que cela serait plus pratique à enfiler qu’une encolure élastiquée.

Couture-Bebe-C-Babacha-2

De plus j’ai utilisé un biais en jersey, ainsi c’est tout doux pour le cou de la choupinette.

Couture-Bebe-C-Babacha-6

Pour la jupe, j’ai fait le modèle Vicky, toujours de Petit Citron. Je n’y ai apporté aucune modification.

Couture-Bebe-C-Babacha-3

Et toujours la ceinture adaptable, ce qui est très pratique je trouve.

Couture-Bebe-C-Babacha-4

Mais pour la personnaliser un peu, j’ai cousu dans le bas trois petits cordonnets rappelant les couleurs du haut (vert, rouge et rose). Je vous montre d’ailleurs comment j’ai fait dans cet article.

Couture-Bebe-C-Babacha-7

Et voilà, il ne reste plus qu’une tenue que je vous montrerai d’ici peu 🙂

 

8 réflexions sur “Troisième tenue pour bébé

    1. Merci ! C’est vrai que lorsque je fais quelque chose pour un bébé, je pense toujours au côté pratique. Si le bout de chou est un peu « actif », il faut mieux une tenue facile à mettre !

      1. Et tu as bien fait, la destinataire est effectivement remuante!! Vivement les beaux jours qu’elle fasse le mannequin!!

  1. Oh là là c’est vraiment trop chou! Il ne te reste plus qu’à crocheter de belles petites chaussures pour compléter la tenue 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

