Carré granny et porte-clés

Voici un classique à faire au crochet : le carré granny. Ici je l’ai fait en mini pour en faire un porte-clés, ou bijou de sac.

Tuto-BijouSac-Granny-Babacha-6

Pour réaliser le granny :
*Faites une chaînette de 5 mailles en l’air et fermez en cercle avec une maille coulée dans la première maille en l’air, alors commencez avec un cercle magique.
*Crochetez 3 mailles en l’air, 2 brides, (3 mailles en l’air, 3 brides), puis répétez la partie entre parenthèses deux fois, faites 3 mailles en l’air et fermez le tour en faisant 1 maille coulée dans la troisième des 3 premières mailles en l’air.
*Faites 4 mailles en l’air, dans le premier espace de 3 mailles en l’air du rang précédent, faites (3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air), répétez la partie entre parenthèses deux fois, crochetez 2 brides, 3 mailles en l’air, 2 brides et et fermez le tour en faisant 1 maille coulée dans la troisième des 3 premières mailles en l’air.
*Faites autant de tours que vous le souhaitez en faisant toujours [3 brides, 1 maille en l’air] dans un espace de 1 maille en l’air du rang précédent, et (3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides) dans un espace de 3 mailles en l’air du rang précédent pour faire les angles.

Pour réaliser le porte-clés/bijou de sac, il vous faut :
– Du coton
– Un crochet (taille selon la laine utilisée – ici 1,25)
– Une aiguille à laine
– Des ciseaux
– Une accroche de porte-clés.

Tuto-BijouSac-Granny-Babacha-1

1-Réalisez 4 petits carrés granny. Pour qu’ils soient mini, j’ai fait des carrés de 2 tours. Puis coupez les fils et rentrez-les.

Tuto-BijouSac-Granny-Babacha-2

2-Une fois les 4 carrés faits, nouez le fil dans un angle d’un carré, et faites une chaînette de 30 mailles en l’air. Terminez en fixant l’autre extrémité de la chaînette à l’angle d’un second carré. Faites la même chose avec les 2 autres carrés.

Tuto-BijouSac-Granny-Babacha-3 Tuto-BijouSac-Granny-Babacha-4

3-Passez l’anneau de l’accroche de porte-clés dans une maille en l’air de chaque chaînette, à un endroit différent afin que les carrés pendent de façon décalée.

Tuto-BijouSac-Granny-Babacha-5

Votre porte-clés/bijou de sac est fait !

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
Advertisements

4 réflexions sur “Carré granny et porte-clés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s