Chemisier à rayures

Voilà un chemisier fait il y a quelque temps déjà que je ne vous avais pas présenté.

Chemisier-Rayures-Babacha-1

J’avais trouvé un coupon de ce coton à rayures que je trouvais très sympa pour faire une chemise. Après avoir cherché, j’ai finalement opté pour un modèle trouvé dans un ancien magazine Burda. Celui de juin 2013, le patron numéro 118.

Chemisier-Rayures-Babacha-4 Chemisier-Rayures-Babacha-5

Je n’ai fait aucune modification. J’ai suivi les instructions et le patron à la lettre. Les rayures rouges et blanches étant séparées pas de très fines rayures noires, j’ai choisi des boutons noirs. Ce sont en fait d’anciens boutons récupérés en pâte de verre. Ils donnent un petit côté rétro que j’aime beaucoup, et qui va bien avec le style des rayures.

Chemisier-Rayures-Babacha-2

Moi qui ne suis pas très chemisier à la base, j’aime assez celui-ci. Et puis les manches 3/4 sont très pratiques. Il aurait juste été encore mieux si le tissu était un chouia extensible. Malgré tout, il reste plutôt confortable et agréable à porter.

Chemisier-Rayures-Babacha-3

6 réflexions sur “Chemisier à rayures

  1. Wow! Alors moi j’aime bien les chemise mais je n’oserai jamais me lancer dans une telle réalisation, bravo à toi!
    Des bisous

Laisser un commentaire

