Manteau fleuri de mi-saison

Il y a quelque temps j’étais tombée sur ce tissu fleuri sur fond légèrement crème. J’ai tout de suite aimé, et je l’ai acheté, en partant sur l’idée de faire un haut sans savoir comment. Finalement, j’en ai fait un manteau léger de mi-saison, pour le printemps, et j’en suis vraiment satisfaite je dois dire.

Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-1

J’ai opté pour le patron n° 112 du magazine Burda d’août 2007. La seule modification que j’ai faite a été pour la doublure. En effet, ils ne doublaient que la partie supérieure du dos et des devants, j’ai préféré tout doubler jusqu’en bas. Je trouve toujours que ça fait mieux, et quitte à s’embêter à doubler, autant le faire entièrement !

Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-9

Pour la doublure j’ai d’ailleurs choisi un coton rappelant le bleu vert des feuilles du dessin. Je ne voulais pas noir, je trouvais que ça trancherait trop. J’ai donc pensé à du gris/gris foncé, mais j’ai trouvé que cela ferait triste. Alors j’ai opté pour un rappel d’une des couleurs du tissu, et je trouve que cela fonctionne plutôt bien.

Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-12

Pour les passants de la ceinture, je les ai faits en macramé, avec un coton mouliné de la teinte de la doublure. Je trouvais que ça faisait une touche sympa et originale. Et puis ce sera solide pour le coup !

Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-11

Il y a aussi des poches dans les coutures de côté, toujours très pratique.

Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-10

J’ai essayé de faire au mieux pour les raccords, mais les pièces ne sont pas droites bien sûr, et le dessin ne se répète qu’une seule fois sur toute la largeur du tissu. Difficile donc ! Mais je trouve que dans l’ensemble ce n’est pas trop mal.

Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-2 Manteau-Ete-Burda-Fleurs-Babacha-3

En tous les cas, j’en suis plutôt satisfaite, et ça va me faire un manteau léger très pratique !

6 réflexions sur “Manteau fleuri de mi-saison

    1. Merci :-):-) C’est vrai que les explications Burda ne sont pas toujours très simples, il m’arrive bien souvent de faire « à ma sauce » ou comme j’ai compris sans savoir si c’est ce qu’il faut faire… Mais bon, tant qu’une fois terminé ça va, c’est le principal 😉

    1. Merci Vicky ! J’avais un peu peur de ce que ça allait donner au début mais finalement je suis plutôt contente ! Mais il est pas très dur à faire, c’est vraiment le tissu qui fait tout !

  1. Wow, il est magnifique ton manteau, il est très bien réalisé et le motif est très beau et super tendance! Bravo à toi 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

