Etui à couverts…

Si j’étais honnête le titre serait « Etui à couverts un peu loupé » ! Cela faisait longtemps que je voulais faire un étui pour mettre des couverts métalliques et des serviettes en papier lorsque l’on pique-nique.

Tuto-EtuiCouverts-Babacha-3

J’avais de la toile cirée sympa, j’ai donc pris les mesures sur mes couverts de cuisine, j’ai ensuite pris le temps de couper mes morceaux parce que je voulais que le motif soit bien en évidence, et j’ai pris des photos au fur et à mesure pour faire un tuto.

Tuto-EtuiCouverts-Babacha-1

Sauf que je sais pas, j’avais pas les bonnes lunettes, j’ai lu le mètre à l’envers, etc. Les possibilités sont nombreuses, toujours est-il qu’une fois terminé l’étui, je ne peux mettre dedans que des couverts en plastique, ceux en métal étant trop grands je ne peux pas fermer l’étui !!!!!!

Tuto-EtuiCouverts-Babacha-2

Du coup, je vous le montre quand même, mais j’ai laissé tomber le tuto, je referais un étui aux bonnes dimensions et je vous mettrai alors le tuto… Dommage, j’aimais bien cette toile cirée, et j’ai quasiment tout utilisé pour cet étui « raté » !

5 réflexions sur “Etui à couverts…

  1. Il est trop joli cet étui! Il n’est pas raté il n’est simplement pas aux dimensions de l’usage prévu! Mais il est si mignon que tu dois absolument lui trouver un autre usage! Trop joli pour rester inutilisé!

    1. Merci Vicky 🙂 ! Il nous a au moins servi pour nos vacances en avril, mais c’est vrai que je l’aime bien. Et il a été bien pratique !

  2. Oh pas de panique rien n’est perdu, il te suffit de faire un rajout d’un rectangle qui se clipserait sur les pressions existantes et tu peux même ajouter une anse pour le transport 😉

    1. Ah oui pas bête !!! Merci Laurie ! Je vais étudier tout ça de toute façon, mais comme j’ai pas mal de similis, gommes et toiles cirées d’avance j’ai d’autres idées pour un faire un nouveau 😉 Encore merci en tous cas je garde ça en tête !

Laisser un commentaire

