Chemise Burda

Aujourd’hui je vous présente une chemise que j’ai faite il y a quelque temps. Je trouve que je ne l’ai pas trop mal réussie avec les plis devant et les poignets hauts. J’ai utilisé un coton gris foncé, très agréable et très facile à travailler pour ce genre de vêtement.

ChemiseGrise-Burda-AtelierBabacha-4

La photo ne la met pas vraiment en valeur… J’essaierai dans prendre une mieux dès que j’aurai le temps et qu’elle sera terminée ! Cela ne se remarque pas vraiment au premier coup d’œil, mais il s’avère que je suis incapable de remettre la main sur les boutons que je dois y coudre !!! Comme en plus j’ai déjà fait toutes les boutonnières, j’ai intérêt à faire attention si je les remplace…

ChemiseGrise-Burda-AtelierBabacha-1 ChemiseGrise-Burda-AtelierBabacha-6

Bref, c’est le col qui m’a donné le plus de mal, le pied de col est un peu haut, avec trois boutons pour fermer. Les plis devant c’est surtout de la patience pour bien les faire, mais rien de compliqué une fois qu’on a pris le coup.

ChemiseGrise-Burda-AtelierBabacha-7

Je trouvais les poignets hauts très sympas également, ça donne un style que j’aime bien. Le patron est tiré du magazine Burda de janvier 2008, c’est le numéro 106 (modèle de gauche).

ChemiseGrise-Burda-AtelierBabacha-2 ChemiseGrise-Burda-AtelierBabacha-3

6 réflexions sur “Chemise Burda

  1. Elle est mieux que pas trop mal réussie, elle est parfaitement réussie 😉 Bravo pour cette réalisation!
    Des bisous

    1. Merci Vicky c’est gentil !!! Là que l’été arrive j’ai encore un peu de temps pour les boutons, mais sinon j’en rachèterai… En plus j’ai appris un nouveau mot du Québec « racissante » ! Je note 😉

Laisser un commentaire

