Jupe perle – version C

Lorsque je vous avais présenté la version D de la jupe Perle, j’avais précisé que j’avais déjà du tissu pour en faire une autre en version C, c’est à dire celle avec des plis partant d’un coin. La voici !

Jupe-PerleD-Babacha-1

J’ai utilisé un coton kaki un peu épais. Encore une fois, la jupe a été très facile à réaliser, et une fois qu’on la porte, on ne veut plus l’enlever !!! En plus de la taille élastiquée, il y a de l’élasthanne dans mon tissu, ce qui fait qu’elle est d’autant plus confortable à porter.

Jupe-PerleD-Babacha-5

Contrairement, à la version D, il n’y a qu’une seule poche. Mais même une seule, c’est toujours très pratique !

Jupe-PerleD-Babacha-2

Pour cette version aussi, j’ai fait les finitions + avec un biais un peu contrastant. Seul souci, je n’avais pas vu que le biais était en voile, et mon tissu étant un peu lourd, ce fut légèrement galère de le coudre sur la jupe… La prochaine fois, je penserai à faire attention à cela.

Jupe-PerleD-Babacha-4

Mais c’est sûr et certain, je vais continuer à utiliser ce patron tellement ces jupes sont agréables à porter. Peut-être bientôt une version A 😉

8 réflexions sur “Jupe perle – version C

  1. La version C est super sympa également! J’aime beaucoup le côté asymétrique et le tissu se prête bien au modèle.
    Des bisous

    1. Merci Laurie ! C’est une jupe que j’ai définitivement adoptée tellement c’est confortable ! Je crois que je vais finir par essayer aussi la version A, tout simple, droite très légèrement trapèze 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

