Tuto pour un pot à crayons

Voilà un moment que je cherchais un pot à crayons pour mettre sur mon bureau. Devoir fouiller dans le tiroir ne permanence ce n’est pas très pratique… Comme je ne trouvais pas ce que je voulais, je me suis décidée à le faire !

Tuto-PotCrayons-Babacha-12

Fournitures :
– Un pot en verre (ici j’ai récupéré un pot de sauce à pâtes)
– De la peinture (ici peinture craie spéciale verre)
– Un pochoir
– De l’encre ( ici j’ai utilisé de la Versacraft, c’était une couleur que j’avais et que j’aimais)
– Un pinceau
– Du masking tape
– Une éponge
– De la gouache blanche
– De la pâte à modeler autodurcissante  (oubliée sur la photo…).

Tuto-PotCrayons-Babacha-0

Astuce : lorsque j’utilise des petits pochoirs comme ici, je me sers d’éponges pour appliquer l’encre. Plus précisément je me sers d’éponges à maquillage de ce style (j’ai acheté les miennes à la Foir’Fouille). Elles ont une texture très lisse et serrée, qui fait que l’encre ne rentre quasiment pas dans l’éponge, il est donc ainsi plus facile de l’appliquer et de colorer, l’encre restant principalement à la surface de l’éponge.

1-Commencez par peindre votre pot en verre. Selon l’effet souhaité, vous pouvez passer plusieurs couches. J’en ai passé trois. Puis laissez bien sécher.

Tuto-PotCrayons-Babacha-2

2-Prenez un morceau de pâte à modeler et faites un « boudin » assez long pour faire le tour de l’ouverture du pot, et aplatissez-le de façon qu’il soit assez large pour faire la hauteur du pas de vis.

Tuto-PotCrayons-Babacha-3 Tuto-PotCrayons-Babacha-4

3-Coupez les deux bords longs pour qu’ils soient bien droits. Enroulez le « boudin » autour de l’ouverture du pot. Joignez les deux extrémités et lissez bien. Puis laissez sécher.

Tuto-PotCrayons-Babacha-5 Tuto-PotCrayons-Babacha-6

4-Quand c’est sec, positionnez votre pochoir et à l’aide de l’éponge tamponner délicatement pour appliquer la couleur.

Tuto-PotCrayons-Babacha-7 Tuto-PotCrayons-Babacha-8

5-Si, comme moi, votre pâte à modeler est grise (ou d’une autre couleur), appliquez une couche de gouache blanche avant de peindre de la même couleur que le reste du pot.

Tuto-PotCrayons-Babacha-10 Tuto-PotCrayons-Babacha-11

6-Une fois tout cela bien sec, faites le tour du bord supérieur avec le masking tape. Votre pot à crayons est terminé !

Tuto-PotCrayons-Babacha-13

Ce tutoriel est à usage strictement privé. En aucun cas vous ne pouvez l’utiliser de façon commerciale, ou pour réaliser des ouvrages à destination de la vente. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser/reproduire/copier les textes, images, dessins, etc., de façon partielle ou totale, sans autorisation expresse de ma part.
2 réflexions sur “Tuto pour un pot à crayons

    1. Merci Vicky ! Oui j’avais pas envie de laisser ça comme ça, avec la pâte à modeler finalement on ne voit plus que c’était un pot 😉

Laisser un commentaire

